Kaguya-sama: Love is War
7.5
Kaguya-sama: Love is War

Anime (mangas) Tokyo MX (2019)

Voir la série

Kaguya-sama : Love is War, une comédie romantique hilarante et intelligente !

Kaguya-sama : Love is War (également appelé Kaguya-sama wa Kokurasetai : Tensai-tachi no Renai Zunousen en japonais) est un excellent Comédie romantique/School Life/Slice of Life ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR sur Wakanim mais je n'ai lu que les deux premiers tomes du manga.


L'histoire suit au sein de l'académie Shuchiin, Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane. Classée meilleure étudiante du pays et respectée par ses pairs et ses mentors, Miyuki est présidente du Conseil des Étudiants. À ses côtés, la vice-présidente Kaguya, fille aînée de la riche famille Shinomiya, excelle dans tous les domaines imaginables. Ils font l'envie de tout le corps étudiant, considéré comme le couple parfait.
Cependant, bien que les deux aient déjà développé des sentiments pour l'autre, aucun des deux ne veut les admettre. Le premier à avouer perd, sera méprisé et sera considéré comme un perdant. Avec leur honneur et leur fierté en jeu, Kaguya et Miyuki sont tous deux également déterminés à être celui qui sortira victorieux sur la guerre psychologique de l'amour !


Avant d'argumenter, une question se pose : comment Kaguya montre-elle son affection envers Miyuki et vice-versa ?


Eh bien, de manière générale, cet animé est excellent et qui me procure beaucoup de fou rire tout au long de l'animé ! La confrontation entre les deux protagonistes sont intenses. C'est une guerre psychologique de haute volée et qui m'a permis d'être à fond dans l'animé. La comparaison avec Karakai Jouzu no Takagi-san est très tentant dans la mesure où les deux protagonistes des deux animés recherchent à déclarer l'amour.


Concernant les personnages principaux, il y a trois personnages qui m'interpellent. Ils s'agissent de Kaguya, Miyuki et Chika Fujiwara. Pour Kaguya :


Elle est le personnage la plus attachante de l'animé. Mais le chemin pour être attachante est difficile pour elle. Bien qu'au début de l'animé, elle est hautaine, arrogante, prétentieuse, égocentrique en bref, une Tsundere (“O kawaii koto” en japonais ou “Comme c'est mignon”), son caractère provient d'une famille très aisée dont la fortune s'élève à plus de 200 mille milliards de Yen. Sa famille dirige un des conglomérats financiers les plus importants du Japon, le Groupe Shinomiya. De ce fait, Kaguya pense que Miyuki n'est pas digne d'elle vu sa position dans la société très élevée, elle n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes ont pu penser qu'elle sortirait avec un “paysan” comme lui. C'est ainsi que Kaguya construira de nombreux plans pour pousser Miyuki à se confesser à elle. Sa méconnaisance totale en anatomie intime est la preuve ultime qu'elle est hyper attachante au fil des épisodes !


De Miyuki :


Malgré son milieu défavorisé, son dévouement aux études et ses résultats exceptionnels fait que Miyuki occupe la première place aux examens. Même s'il a des sentiments pour la vice-président, sa richesse et ses talents l'intimident grandement, le laissant complètement terrifié à l'idée de se confesser à elle. Ainsi, comme pour Kaguya, il va mettre en place de nombreuses stratégies afin de la forcer à avouer l'amour qu'elle éprouve pour lui. Miyuki s'avère douloureusement dépourvu de talent dans une variété d'autres activités, telles que le sport, le chant, la danse,... Cependant, il s'efforce toujours d'essayer de remédier à ces lacunes, pour son ego, son image infaillible, et généralement au détriment de la santé mentale de la secrétaire Chika, sans jamais la forcer à le former.
Ainsi, rare sont les animés où les personnages principaux prennent une place principale aussi importante. Kaguya ne peut pas avancer sans Miyuki et vice-versa. C'est d'ailleurs grâce leurs relations si particulière qui m'ont permis d'être à fond dans l'animé.


Et Chika :


Un vraie déese à la danse envoûtante et ultra KAWAII ! Un personne joyeusement innocente avec désinvolture doté de son petit ruban noir tout mimi qui peut déteindre sur la plupart des objets et de ses accessoires. À contrario, elle est également franche et calculatrice. Mais une fois la supercherie découverte, elle est gênée tel une pivoine à croquer ! Elle provoque ainsi sans se rendre compte des embrouilles entre les deux protagonistes, où elle est également capable d'enterrer la hache de guerre entre les deux d'une facilité déconcertante. Sa connaissance en gastronomie n'est pas à exclure puisqu'elle adore les ramens. Par conséquent, avec toutes ses qualités, elle oublie totalement son travail de secrétaire. Avec sa personnalité, Chika est véritablement une rayon de lumière et elle est très adorable !


Les autres personnages sont très attachants comme Yū Ishigami (le geek/otaku associal mais énigmatique) et Ai Hayasaka (une Maid adorable !). Au final, étant donné que le scénario est quasiment inexistant, les épisodes se construisent en plusieurs moments de la journée voir des frasques les plus marrantes, comme à la manière de Karakai Jouzu no Takagi-san ou autre animé de ce genre. C'est ainsi la plus grande force de Kaguya-sama : Love is War, en plus comme je l'ai dis de la relation, l'amitié voir l'amour des protagonistes.


Au niveau de l'animation globale et du chara-design, les détails de l'expression faciale sont impressionnant ! On voit clairement comment ils ressentent et donc, bourré de mème ! De plus, les arrière-plans sont également magnifique ! Au niveau de la bande-son, j'avoue avoir été très surpris la première fois. Il est hyper original surtout du visuel qui est comique et du choix musical avec avec un style jazz. C'est également un excellent choix de choisir un artiste de plus de 60 ans qui s'appelle Masayuki Suzuki qui rend le tout excellent ! L'ending est très émouvant ! Quant à l'ending de l'épisode 3, la danse de Chika est cultissime ! L'OST correspond très bien à l'ambiance romantique et humoristique de l'animé. Tout ce qu'il faut pour définitivement l'adorer ! Bref, cet animé est très sympa à suivre avant d'entamer la deuxième saison !

Créée

le 21 oct. 2022

Critique lue 81 fois

Elysion77

Écrit par

Critique lue 81 fois

D'autres avis sur Kaguya-sama: Love is War

Kaguya-sama: Love is War
MST-Smallpox
4

Mais quel est le public cible?

Salut à tous! J'ai été hypé par le concept original… mais grosse déception au final. J'ai rien contre les séries dont les épisodes peuvent se prendre dans le désordre, mais lorsqu'on propose un...

le 1 mai 2019

7 j'aime

8

Kaguya-sama: Love is War
Lordlyonor
9

L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit

Citation de James Baldwin J'ai beaucoup retardé le visionnage de Kaguya-sama: Love is War, notamment car n'étant pas aller plus loin que son titre et son affiche plutôt style "Yuri chiant". Mais...

le 1 juin 2020

7 j'aime

5

Kaguya-sama: Love is War
notludovic
8

C'était pas ma guerre!

Je me dis parfois qu'il doit exister, quelque part sur cette planète, un gars ou une nana qui a écrit une histoire qui serait malaisante, mignonne, drôle et encore plein d'adjectifs qui ne vont pas...

le 23 nov. 2020

3 j'aime

Du même critique

Yo-kai Watch
Elysion77
9

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

3 j'aime

Final Fantasy III (3D Remake)
Elysion77
8

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

3 j'aime

1

Spy x Family
Elysion77
10

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023

2 j'aime