Avec Shin'ichirō Watanabe aux commandes, Floating Points et Bonobo à la musique, Chad Stahelski à la chorégraphie des cascades, on pouvait vraiment s'attendre à beaucoup, beaucoup mieux.
L'ensemble de la série ressemble à un mix entre les univers & personnages de Terror In Resonance et Cowboy Bebop ; si on avait vidé toute la substance de ces deux séries mythiques.
Il n'y a aucun enjeu : les scènes sont courues d'avance, les personnages ne sont jamais vraiment face à la mort, et le foreshadowing complètement évident de l'emplacement de Skinner ruine toute l'histoire.
L'univers et l'intrigue initiale offrent pourtant un bon terrain de jeu pour poser des questions sur le rapport au changement climatique, à l'armement, la confrontation de nos sociétés à la souffrance.
Mais le maigre nombre d'épisodes ne permet pas d'entrer correctement dans les sujets ; et la fin semble complètement bâclée.
Par conséquent, les personnages ne sont pas non plus attachants, on a pas le temps de comprendre leur histoire ou la raison de leur présence.
Au global, c'est pas une mauvaise série : les musiques sont biens, l'animation est correcte, les sujets abordés pourraient vraiment être intéressants.
Mais au final, le manque d'énergie, de prise de risque, d'enjeu donnent à ce show l'impression d'une version prolongée d'un épisode des Totally Spies. Divertissant, mais extrêmement banal.