Le projet était emballant sur le papier : Shinichiro Watanabe x Mappa x Chad Stahelski avec un premier épisode qui laissait espérer une série d’anticipation ambitieuse, nerveuse, visuellement spectaculaire.
Malheureusement au final on se retrouve avec un développement de personnages quasi inexistant, jamais vraiment caractérisés et une série qui manque cruellement d’âme, de vision, et surtout d’un vrai scénario.
Alors oui visuellement c'est réussi : l’animation est fluide, l’action stylisée et la direction artistique inspirée mais derrière cette belle vitrine, il n'y a rien.
On est quand même sur une série de seulement 13 épisodes et on a l'impression trop souvent qu'on regarde des fillers avec des missions secondaires sans intérêt. Comme si le scénario avait été écrit pour un film de 2h et étiré sur 13 épisodes.
C'est très mal écrit à tous les niveaux, il y a beaucoup trop de facilité scénaristique, pas assez de développement des personnages et la série survole plein des thématiques riches (transhumanisme, éthique scientifique, effondrement sociétal...) sans jamais oser s’y plonger vraiment.
Une énorme déception.