Voir la série

Les 7 épisodes : bien / très bien / nul / on a eu chaud / un nouvel espoir/ espoir confirmé/ bidon

• 4/10 pour le dernier épisode

Il y a un côté vraiment cheapos de dingue pendant tout l'episode " l'effet Rodriguez" Qui fait vraiment beaucoup beaucoup de mal à cette série !!
Aucune intensité, tension lorsque les habitants se retournent contre bobba et mando!
La musique est encore une fois un supplice à ce moment-là ! il va vraiment falloir qu'ils changent leur fusil d'épaule au niveau musical : dès que ça change du style "classique" c'est vraiment hallucinant de nullité.

Le conseiller du maire est vraiment écrit à la truelle, il est très irritant, et on sait directement que mando à écrit un truc bidon pour la négociation : on à une petite touche d'espoir pour que le conseiller meurt mais l'occasion n'est malheureusement pas saisit.

Mando et bobba se battent de manière ridicule, ils sont à totale découvert : c'est vraiment gênant...Robert rodriguez essaie de les iconiser en tournant la caméra autour d'eux, tout en faisant ployer leur genoux sous les tirs ennemis, le tout au ralenti mais le style de rodriguez rend ça complètement pataud et série Z.

Il n'y a pas que mando et Booba qui se battent comme des chèvres.
Tous les mecs se mettent non stop à decouvert osef (Santo/ les modifiés...) et ils sont toujours en contre-bas ou derrière des murs beaucoup plus costaud que ce qu'ils paraissent visuellement.

Je n'ai pas du tout compris le moment où la modifié se poste en hauteur avec une autre collègue et elle lui dit "je fais diversion sur le gros droide" Mais comme elles sont toutes les deux au même endroit elle attire le tir du gros droide sur elles deux donc ça n'a aucun sens.

Cad bane se fait tuer trop facilement.

Seul le rancor vaut le coup d'oeil mais impossible de comprendre comment les mécha tirent : un coup ils tirent, d'autres fois non. On a l'impression que le rancor s'en bat le steak des impacts de tirs, il fait une petite grimace et hop il s'en remet en 2 secondes.

Les retrouvailles avec grogu sont aussi trop rapide avec son choix de la cotte de maille.

Bref au niveau des précédents épisodes de Rodriguez. Un très mauvais final dommage.

• 8/10 pour l'épisode 6 : des fourmis droides...que demander de plus?
    En vrai il y a du bon fan service qui fait plaisir, il y a enfin du rajeunissement numérique qui commence à être convaincant, nous avons un nouvel ennemis à l'esthétique intéressante qui apparaît et qui promet pour la suite, nous avons la force ainsi que des décors intéressants et une mise en scène pas toujours ouf mais correct (n'oublions pas que nous sommes dans une série et non un film)...
    Bref il y a tout ce que j'aurais voulu voir depuis le début dans cet épisode!
    Dommage que le 3 est vraiment nul et le 1 et le 4 sont moyens car le 2/5/6 font vraiment vraiment le job pour ma part

• 8/10 pour L'épisode 5 qui met au centre de son intrigue un personnage bien connu. Bon c'est toujours une chèvre au combat : heureusement que son armure le protège contre vent et marée.
    On en apprend aussi plus sur une certaine arme et sur le lore de l'univers des mandalorian ce qui relance notre intérêt pour la série.

Cela donne vraiment une ampleur à l'épisode et à la série dans son ensemble, certaines images sont graphiquement très intéressantes notamment lors de la nuit des milles larme de sang et pour une rare fois la musique est bien et à propos (cette série devrait vraiment resté avec une musique "classique" Dés que des expérimentations musical sont fait c'est vraiment en général une catastrophe pour les tympans) et lors de la Scène de vol. D'autres référence dont ceux à l'épisode 1 ancre vraiment le tout dans un univers global.

Les décors changent des épisodes précédents, c'est aussi un bon point (même si ils sont "déjà vu" : elysium et littérature parlant des Sélénites)

Au final un deuxième nouvel espoir pour cette série (après celui du très bon l'épisode 2 hélas tué dans l'oeuf par l'episode 3) pourvu que cette fois ce soit la bonne !! (Je doit avouer que Le dragon-coq m'a fait marrer)

Un très bon épisode même si c'est triste de se dire que le 2eme meilleur épisode de cette nouvelle série est celui dans lequel il n'y a pas bobba (et bien sûr car ce n'est pas dirigé par Rodriguez). Bref hâte de voir la suite.

• Épisode 1 : du "book of boba" C'est pas l'ultra Dingo folie mais c'est franchement pas mal : un début sans paroles qui se passe juste après la "mort" De boba dans les films. Il se retrouve ici "diminué" Et en guérison.

Nous sommes dans la droite lignée de la très plaisante série "mandalorian" Niveau style et ambiance.
Cela augure une série qui va sûrement faire le job et c'est ce qui se dégage de cet épisode même si on évite pas certaines fautes de goût (les yamakasi, la musique parfois excellente et parfois lourdingue, certains effets spéciaux...).

Pour une série il ne faut pas non plus chipoter à outrance : l'univers de star Wars est bien là, les ponts avec les films et leurs événements aussi (tragique plan de la ferme des Skywalker), boba fett paraît Peut-être un peu trop gentil mais à voir comment il est traité sur le long terme et son interprète est charismatique même si il a des dents beaucoup trop blanches et droites ????

À voir aussi comment va continuer l'intrigue de bobba en remplaçant de jabba et bib fortuna c'est une intrigue qui peut être très intéressante.

Heureusement que Disney à ça pour faire perdurer à peu près correctement star wars!

• L' épisode 2 élève le niveau et fait grimper ma note!! Pourvu que la série continue sur cette TRÈS bonne lancée

• Épisode 3 : c'est la catastrophe!!! Il y à un vrai problème avec robert Rodriguez !!!

Le début du 3eme épisode est loupé avec cette bande de jeunes qui n'a pas d'argent et pas de travail mais qui sont tous bien sapés, avec de la technologie rutilante sur leur corps de même que des véhicules flambant neufs neufs flashy dégueulasse.

L'idée d'humains augmentés est toujours intéressante et cette idée qu'une partie de la population n'a pas accès au travail et que les prix, notamment de l'eau, ne sont pas régulés et donc beaucoup trop cher pour que chacun ait accés à ce qui est la denrée la plus vitale comme l'eau est aussi intéressante.

Mais concernant cette bande de jeunes leurs histoires, leurs personnalités, leurs modes de vie ne sont pas du tout développés donc ils ne servent vraiment à rien dans leurs présentation et dans ce qu'il en est fait dans cet épisode. Ils desservent plus cet episode qu'autre chose.

Le reste de l'episode à du bon et du moins bon. Le court flash back est très bon et c'est sympa de voir le rancor de plus près même si c'est pas ouf.

Tout paraît trop "simple", facile dans les dialogues, les relations... la trop grande gentillesse de Boba est un peu trop appuyé et devient un peu relou.

La Course poursuite Fait aussi un peu pitié, elles manque aussi d'un certain" Peps" On a l'impression que les véhicules sont bridés. Après évidemment il faut garder en compte que ça reste une série et ça reste tout de même sympathique mais je pense qu'il faut vraiment qu'ils arrêtent avec robert Rodriguez aux commandes il n'a vraiment aucun talents sur cette série (pourtant il y à des films de lui que j'adore) l'episode 2 était bien plus quali.

• Le 4eme épisode à une musique vraiment horrible lors de l'opération. Ça commence donc très mal et le spectre de l'épisode précédent est là.

Mais ensuite : ouf! l'épisode se regarde avec plaisir et est satisfaisant dans les petites péripéties, le rythme, l'action et l'implantation de boba dans sa nouvelle vie. Bref tout ce que j'attends au minimum de cette série.

J'espère que Rodriguez ne sera pas de retour car c'est clairement le maillon très très faible de la série (où alors il y a une conspiration contre lui et on ne lui refile que la merde qu'il n'arrive pas du tout à enrober.)

le 30 déc. 2021

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Le Livre de Boba Fett

ldekerdrel

ridicule !!

Autant le mandalorian était sympathique et pas depourvu d'idées , autant ce livre de boba Fett est un desastre !!! Là ou on imaginait un odyssée dans des mondes différents , ou Boba fett aurait...

le 24 janv. 2022

VulcaseArkolax

Bobf...

Plonger dans les bas-fonds de Star Wars, on le sentait venir avec certaines scènes de Rogue One et on l'a approché avec The Mandalorian. Un spin off de spin off sur LE chasseur de primes...

le 31 déc. 2021

MonsieurNuss

Le cahier de Boba Fail

La trilogie originale Star Wars n'a jamais vraiment été clémente avec le fameux Boba Fett, ce pauvre bougre n'ayant probablement pas plus de 15 minutes de temps d'écran. Et du peu qu'il était là, le...

le 9 févr. 2022

Moon Knight
Matpalala

the moon dans tous ses états

6eme episode aussi nul voir pire que les autres. asurrement je ne regarderai pas la prochaine saison si elle voit le jour car en temps que spectacteur j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour...

le 5 mai 2022

Le Monde après nous

Critique de Le Monde après nous par Matpalala

Une proposition de film que j’ai adoré. Un film qui pourrait penché dans n’importe quel genre, il frôle pleins de lignes (horreur, tension, home invasion, apocalyptique, chronique, huis-clos…) mais...

le 10 déc. 2023

Moonfall

Un pur produit des 90's avec un fond peu original mais légèrement lovecraftien

Personnellement je suis aller voir ce film en étant pleinement conscient de ce que j'allais y trouver ayant vu plusieurs films catastrophes et plusieurs films de Roland (independance day, Stargate,...

le 10 févr. 2022