La photographie est plutôt impeccable. La série a une vraie identité visuel, tout en oubliant pas de diversifié son image quand on passe d'un endroit à l'autre. Les séquences en pleine nature sont les plus belles et les meilleurs, que ce soit chez les hobbits ou les hommes, on sent la matière à l'écran, et ça rend la chose plus sensitive.

Je trouve que les 2 premiers épisodes ont pour qualité première le rythme, les différents point de vue sont très bien gérer, on a l'impression de s'étaler sur les personnages et l'univers sans que ce soit trop long ou trop rapide. La série se permet même de nous offrir de bonne scène de tension, notamment avec la séquence d'attaque du radeau en pleine océan. On est accroché, l'action est pleinement lisible, et surtout assez spectaculaire avec l'apparition menaçante de ce gigantesque vers marin, et les vagues battante laissant entrevoir ces déplacements sous l'eau.

Le mal grandit, et la terre du milieu est en danger, du moins c'est ce que l'on sent, les personnages principaux sont à leur balbutiement, mais on sent que leurs arcs narratifs vont finir par se croiser, ce qui me rend personnellement très curieux. Il n'y a pas grand chose à dire, ce n'est pas époustouflant, mais c'est suffisamment bon pour éveillé ma curiosité sur le reste de la série.

Episode 3 :

Tout ce que j'ai dit précédement reste constant, j'aime beaucoup la lenteur du récit. L'intrigue se met en place sous nos yeux et elle dispose de tout le temps possible, c'est appréciable. Les CGI sont très impressionant, et le souffle épique commence vraiment à se faire sentir. Le personnage d'Arondir est vraiment intriguant, il crève l'écran par son charisme, et la quête de Galadriel et son mystèrieux compagnon est très interessante à suivre. Toutefois, et même si c'était un point positif, les passages auprès des hobbits ralentissent vraiment l'intrigue, on ne voit vraiment ce que ça fait dans la série, sachant que tout les autres personnages sont de près ou de loin rattaché au plot, assez ennuyant.

Note: Je trouve que l'Elfe nommé Arondir a un véritable charisme, il crève l'écran, mais c'est subjectif j'imagine.

Episode 4 :

Alors encore une fois, c'est très loin d'être époustouflant, mais c'est loin d'être mauvais aussi. On pourra reprocher la lenteur de la série, mais je trouve que c'est une énorme qualité, et que le rythme est pour le coup bien gérer. L'intrigue avance lentement, mais ne stagne pas non plus, et surtout j'ai l'impression que l'on essaye d'explorer un peu les relations entre les différents personnage, les étoffés, et certaine sont assez plaisante à voir, comme Durin et Elrond par exemple. Point positif, pas de hobbith dans cet épisode ahah ! Tout est centré autour de l'intrigue, et le mal qui grandit au sein de la terre du millieu. J'ai trouvé le méchant Adar, assez charismatique notamment en terme de design, même si on en connait encore très peu.

Je vois que la séquence entre galadriel et les garde a fait polémique, et en effet, c'est plutôt loufoque, ça reste tout de même une minuscule scène ! Au delà de ça, la série nous offre une belle scène de tension avec l'enfant traqué par les orcs, même si bon la séquence semble un peu invraissemblable, et surtout se termine de manière avec des effets ridicules, notamment à partir de l'apparition d'Arondir (toujours aussi charismatique d'ailleurs)

Pas grand chose à dire, bon mais sans plus !

LordRomeo

le 18 sept. 2022

Lord  ROMEO

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

The House
LordRomeo

Cauchemar éveillé et peur primordiale

Skinamarink est un long cauchemar fiévreux jouant avec les peurs primordiales animant ou ayant animé chacun d'entre nous. On est transposé dans les souliers de 2 enfants, on voit le monde à travers...

le 12 déc. 2022