Cette série B dopée aux milliards, qui n'a plus grand chose à voir avec le Seigneur des Anneaux, nous prouve à nouveau qu'adapter la trilogie a du être bien difficile. On perd le souffle épique du Seigneur des Anneaux, mais c'est encore plus pompeux qu'avant. Faut le vouloir.

L'idée de présenter Sauron comme un mal qui ronge la Terre du milieu, sans que les protagonistes mettent la main dessus, c'est super intéressant. Mais le traitement est nul, il y a un véritable sentiment de trop plein, on s'attarde sur trop de personnages, tous introduits trèèès lentement.

L'exposition en devient indigeste, et les enjeux plats. Les acteurs récupérés dans l'asso de théâtre du coin, ça aide pas. Peut-être sont-ils écrasés par le poids de la série et les dialogues alambiqués.

Même les scènes d'actions ne sauvent pas la série, loin s'en faut. C'est du niveau du Warcraft avec Travis Fimmel, quoi que ce dernier au moins ne se prenait pas tant au sérieux.

La comparaison avec HotD, le concurrent direct, fait mal. Les séries GoT ou la trilogie originale du LSDA ne perdent jamais de vue les enjeux à échelle humaine, même si l'objectif est de sauver le monde. C'est fondamental, car c'est à travers ces enjeux qu'on s'attache aux personnages, et qu'on ressent des émotions lorsqu'ils affrontent, au pif, un troll dans une caverne, qu'elle soit enneigée ou au fond de la Moria.

le 5 sept. 2022

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

The Witcher
Pierrra

À mi-chemin entre l'automutilation et le blasphème

Des dialogues de série B qui se prennent au sérieux. Un rythme en dent de scie qui ne fait que dérouler des enjeux indigestes, au détriment des personnages qui n'ont jamais le temps d'exister.Et puis...

le 20 déc. 2021

La Reine des Neiges II

Le tableau qui parle

Un des plus beaux films d'animations que j'ai pu voir. Je ne parle pas seulement de la technique, mais bien de choix esthétiques et artistiques. Prendre à contre-pied les couleurs bleues, immaculées...

le 30 janv. 2023