Vu les deux premiers épisodes. La série retrace la traque d’un « tueur en série » qui sévit à la gare de Perpignan, dans les années 1990-2000, et fait « quatre » victimes.
Pour une série sur un énième tueur en série, il y a un vrai questionnement sur l’enquête, la représentation des victimes et même le travail de la police… c’est juste dommage que, quand on connait l’histoire, on sait que toute cette réflexion ne sert quand même à rien.
Pour ceux qui demandent, l’affaire, qui fit officiellement quatre victimes, fut attribuée à deux tueurs différents : l’un avoua les meurtres des deux dernières, l’autre fut associé sans grande conviction à la deuxième victime. La première victime n’a toujours pas été retrouvée et, encore moins, a-t-on réussi à associer sa mort à quelqu’un.
Les deux épisodes sont prenants, poignants. Ils jouent sur les codes policiers notamment dans tout ce qui touche à la traque du « premier » suspect de l’histoire, au point de nous faire terminer sur un cliffhanger impressionnant. Les acteurs sont impressionnants de justesse et rendent leurs personnages très attachants (y compris les « salauds »). La mise en scène est assez bien trouvée : sobre tout en ayant une pointe d’originalité. La voix-off est, pour une fois, intéressante à utiliser. Je ne sais si je veux regarder la suite, mais c’est plus parce que je connais la fin, donc…