Ces six épisodes de trente minutes chacun, sortis en 2021, sont une conversation en studio entre Paul McCartney et le grand producteur Rick Rubin, autour d’une console de son qui leur permet d’écouter les différentes pistes de tel ou tel morceau. La discussion n’est pas chronologique, plutôt thématique, et l’essentiel se concentre sur les Beatles, la carrière solo de Paul étant réduite à quelques titres. La conversation élégamment filmée en noir et blanc (alors que les vieilles photos des Beatles sont en couleurs !), est décontractée et vraiment intéressante car on y parle avant tout de musique, des influences, du son, des instruments. Forcément, le rôle de George Martin dans la musique du groupe est largement évoqué. Mais ce qui ressort surtout, c’est l’énergie et le plaisir de Paul quand il raconte la rencontre des Fab Four avec Little Richard ou l’importance de Chuck Berry, du jazz swing. Et c’est avec un plaisir juvénile qu’il écoute un morceau des Beatles et qu’il est époustouflé par la batterie ou la guitare. N’attendez pas de révélations fracassantes, on sait déjà tout sur les Beatles, mais la façon dont Paul conçoit la musique, comme une aventure où il ne faut pas hésiter à expérimenter, essayer encore et encore, et si on se plante, ça n’est pas grave, est un délice venant d’un homme qui allait alors avoir 80 ans.