Tim Burton et J. K. Rowling ont une fille , elle s'appelle Mercredi ! Ca peut faire peur au départ, mais non ça colle et ça s'assemble parfaitement.
La série est top et Jenna Ortega est juste parfaite dans ce rôle taillé sur mesure pour elle. C'est vraiment elle la reine du bal de cette histoire.
D'ailleurs en parlant de bal, sa danse sur le morceau des Cramps, Goo Goo Muck, est en train de devenir aussi culte que le Twist de Travolta et Uma Thurman dans Pulp Fiction. Et ça permettra à la nouvelle génération de découvrir et d'écouter de la bonne musique.
On passe un très bon moment, les épisodes s'enchainent sans longueur. C'est ce que j'appelle une série marathon pour laquelle on peut se faire les 8 épisodes d'affilée dans une même journée.
Pour une fois depuis longtemps, Netflix nous propose une série de qualité, ça mérite une très bonne note. Vivement la saison 2.
Après je comprends certaines critiques négatives mais attention ne vous trompez pas, c'est une série centrée sur Wednesday , pas sur la famille Addams , même s'ils font quelques apparitions.
****************************
Saison 2 c'est parti ! Bon après 3 ans d'attente, c'est justement ça le problème 3 ans ! C'est pas rien et ça laisse le temps de passer à autre chose. Et autant être direct, on s'emmerde pas mal sur les 2 premiers épisodes. Bon point positif la barre se redresse un peu plus sur les 2 suivants car l'ambiance s'assombrie et devient plus gore même si on reste dans l'ambiance teen movie. Les persos sont tous là et n'ont pas beaucoup changés en dehors de Morticia apparemment victime du sort "Faciès Botoxus" c'est assez flippant ! Donc une première partie de saison en demi teinte on va dire. Attendons la suite...
Bon une deuxième partie égale à la première. Donc un ensemble de saison intéressant mais sans plus. Le petit grain d'originalité et de folie qui ont fait le succès de la saison 1 ne sont plus là. Une suite parmi tant d'autres on va dire.
On regardera quand même la saison 3 ... Par curiosité. RDV en 2027 donc.