Metallic Rouge
5.4
Metallic Rouge

Anime (mangas) Fuji TV (2024)

Voir la série

C'est bien mieux que ce a quoi je m'attendais.

L'anime est très bien réalisé et est agréable a voir. Il faudra passer la narration un peu particulière surtout au début.

C'est une histoire qui rappellera blade runner a pas mal d'égards. On a une introduction et ambiance très cyberpunk même si c'est pas si présent que ça par la suite.

Les neans sont les robots/androïdes de l'histoire et ils sont soumis à l'humanité par les lois d'asimov et en souffrent. Un bon choix au niveau de l'univers qui peut apporter beaucoup.

Le point faible de l'anime c'est malheureusement l'histoire, même si on a de la matière ça reste relativement superficiel dans le traitement et si les personnages sont plutôt pas mal on a trop peu de développement et de profondeur pour vraiment s'y attacher ou rentrer dans les enjeux. Ou trop de personnages éventuellement.

C'est pas vraiment l'intrigue de fond qui pose problème mais plutôt l'articulation avec les personnages et le côté "famille".

Et le final qui va avec est pas franchement une réussite. Le côté grand méchant c'est un peu trop caricatural.

Peut être que le côté armure (ou forme de combat), plutôt clinquant, manque un peu sa cible. Je pense plus aux sentai qu'a du cyberpunk ou de la SF personnellement.

Le duo de personnage central est très sympa et est bien rendu que ça soit dans le style, l'animation ou leurs relations.

Si on est un peu ouvert aux choix (un peu) originaux de la série on devrait l'apprécier.

le 27 avr. 2024

Doona !

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

Onimusha

Chiant et sans inspiration

Je connais pas le jeu et je pense pas que ça puisse aider à apprécier la série. J'ai vu 4 épisode et je donne une note de 4 pour pas trop saquer la série, dans le doute, mais ça vaut pas...

le 7 nov. 2023

My Happy Marriage

My Happy Patriarchy

Une série de prince charmant avec une cendrillon.On suit la vie d'une jeune femme d'une famille noble traitée comme une moins que rien par sa marâtre, sa petite sœur et son père. Ils se débarrassent...

le 5 nov. 2023