Le drama va nous narrer l'histoire d'un mariage contractuel entre Do Do-hee (Kim Yoo-jung), l'héritière d'un conglomérat (Chaebol), et Jeong Gu-won (Song Kang), un démon qui perd temporairement ses pouvoirs après avoir sauvé la vie de cette dernière. La perte de son pouvoir téléguidée par une force extérieure, va changer leur destin qui est en fait lié. Ici c'est un mélange de chamanisme et christianisme qui va prendre toute sa place dans le déroulé. Qui sont les anges et qui sont les démons ? Telle pourrait être la question
Traiter du sujet du bien contre le mal, pourquoi pas, c 'est une thème récurrent, encore faut-il choisir le bon angle. Mais malheureusement celui choisi ici n'est pas très subtil, il est même très alambiqué. Après je pense que la cible visée est avant tout un public très jeune. La Corée comme Taiwan, est imprégnée en partie de la religion chrétienne, notamment catholique, donc si vous êtes allergique à la religion, passez votre chemin.
Encore une fois pour un K-drama, le premier épisode est complètement loupé et ne donne pas envie de continuer. Faut s'accrocher avant que çà décolle, parce que après çà s'améliore il faut le reconnaitre. L'alchimie entre les 2 acteurs prend assez bien et on suit leurs déboires plus ou moins avec intérêt. Quelques flashback viendront ponctuer le récit pour expliquer la raison pour laquelle Gu-won et Do-hee sont liés en fait depuis longtemps, et que leur rencontre n'est pas le fruit du hasard.
Il y a trop de facilités scénaristiques et des situations improbables. Ca en devient parfois pathétique. Sans dévoiler l'intrigue (oui il y en a une quand même) certains flashback sont aussi là pour nous expliquer le pourquoi du comment. Le héros est plus un ange déchu que un vrai démon. Il a une petite croix tatouée sur le poignet ( je vous dis pas à quoi çà sert pour ne pas spoiler). Les vrais démons en enfer doivent se marrer sérieux.
Attention on est dans un pur mélo, donc un peu de fantastique sans plus, çà reste tout public. Et encore une fois, trop d'épisodes de remplissage qui ne servent vraiment à rien. Et je commence à en avoir marre du maquillage trop poussé des mecs. On dirait que la K-Pop déteint trop sur les séries, çà en devient risible. L'OST est de bon niveau heureusement, ainsi que la photographie et les FX. Ouf !
Bref, c'est sans surprises mais heureusement que Kim Yoo-jung et Song Kang étaient là, parce que, honnêtement je sais pas si je serais aller au bout. Heureusement que la réalisation et correct et que les seconds rôles apportent une touche d'humour décalé. A regarder vraiment si on a pas grand chose à se mettre sous la main, ou si on est pas trop exigeant sur le contenu. La fin est vraiment tirée par les cheveux.
Main Theme : Yoari -True
Additionnel OST : DAWN - Even if we disappear