À la manière d'Eternals, Moon Knight semble bien loin des autres productions du MCU.
C'est une série que j'ai trouvé sympathique, mais qui souffre selon moi de pas mal de problèmes narratifs, avec beaucoup de raccourcis et de facilités.
Par exemple, l'arrivée de Layla sur sa moto alors que Steven fuit Khonshu. Puis la façon dont elle le retrouve au Caire.
On a également du mal à comprendre comment elle a pu épouser Marc sans être au courant de l'existence de Steven.
Après un magistral cinquième épisode, le dernier épisode concentre tous les soucis précités. Layla s'infiltre dans la bande d'Harrow hors-champ. Elle et Marc sont des avatars avec des costumes de super-héros, apparement les autres dieux n'aiment pas faire de leurs avatars des super-héros.
Puis après avoir été "libéré" par Khonshu, Marc se réveille à Londres comme au début de la série, sans se poser plus de questions (comment est-il arrivé là, où est Layla etc).
La série se conclut sur un Harrow interné (?? on ne sait pas pourquoi). Jake Lockley, la personnalité psychopathe de Marc, vient sous les ordres de Khonshu l'enlever. Il massacre quelques infirmiers au passage (ce qui est assez contradictoire avec les principes de Khonshu). Puis il tue Harrow (et la déesse qu'il contient) dans sa voiture dans un moment sans éclat et assez ridicule car aucune des personnes autour ne semble remarquer ce qui se passe sous leurs yeux.
Ah, et on a une énième organisation secrète dans le MCU, ça commence à faire vraiment beaucoup.
Voilà. Maintenant, la série a quand même de la personnalité et dispose d'un casting charismatique et efficace. La B.O. est superbe, même si elle est mal exploitée. Le réalisateur a visiblement pu profiter d'une certaine liberté d'action, la série offrant une belle palette de couleurs, et étant accessoirement assez violente. On ne peut nier que c'est un beau témoignage d'amour à l'Égypte.
La série est clairement ouverte à une saison 2, beaucoup de questions restant en suspens, notamment : qu'est-il arrivé au poisson rouge ??