Oh My Venus
7
Oh My Venus

Drama KBS2 (2015)

Voir la série

Joo-eun était la plus belle fille du lycée. Pendant ses années d'étude, Joo-eun est sortie avec Woo-shik, ancien champion de natation ; ils sont ensemble depuis 15 ans et se sont fiancés. Elle est devenue avocate, mais a pris pas mal de poids. Un soir, Joo-eun surprend Woo-shik avec une de ses anciennes amies de lycée et le plaque.

Joo-eun décide alors se reprendre en main et de perdre son embonpoint ; elle se fait aider pour ce faire par Young-ho, le « coach des stars » aux USA qu'il a quitté pour revenir en Corée suite à des rumeurs de scandale pour une supposée liaison avec une célébrité. Accessoirement, Young-ho est l'héritier d'un grand groupe dont sa grand mère souhaite qu'il prenne la Direction, ce qui ne l'enchante pas vraiment.

Progressivement, Joo-eun et Young-ho vont se rapprocher, et c'est la personnalité de Joo-eun qui va séduire Young-ho, plus que son physique, car elle n'a pas encore réussi à se débarrasser de son ventre et de ses bourrelets quand il lui déclare ses sentiments.

J'ai lu que certains ont vu ce drama comme sexiste et grossophobe, je ne suis pas de cet avis. Si ça avait été le cas, je pense que le discours aurait été beaucoup plus violent quand on sait comment sont vues les femmes en surpoids en Corée. A mon sens, on ne peut pas chercher de message subliminal dans une comédie romantique.

Car on ne va pas se mentir, on est en plein dans la romance et la comédie. Ce drama apporte plein de bonne humeur, avec des personnages très attachants. Et quand il prend un ton plus grave, il dégage encore de l'émotion.

J'ai trouvé cette série entraînante jusqu'à l'épisode 13. Ensuite, malheureusement, on sent clairement qu'il faut meubler pour arriver à 16, et ça traîne un peu en longueur.

L'ensemble du casting est vraiment très bon, qu'il s'agisse des rôles principaux comme secondaires.

Shin Min-ha (Joo-eun) est pétillante et rayonnante en avocate, ex icône de beauté devenue « quelconque », déterminée à aller au bout de ses choix, tant professionnels que personnels.

So Ji-sub (Young-ho) est crédible en coach sur de lui mais un peu coincé, marqué par une enfance pas très heureuse.

Sung Hoon (Joon-sung) et Henry Lau (Ji-yong) amènent une véritable fraîcheur et joie de vivre. Même Yu In-young (Soo-jin) et Jung Gyu-woon (Woo-shik), qui interprètent l'ex compagnon et l'ancienne amie de Joo-eun, sont attachants et dégagent au final de l'émotion positive.

Je me suis laissé embarquer par ce drama, alors qu'à la base, ce n'est pas vraiment ma cam (je me fais une comédie pour me vider la tête après une série sombre ou violente). J'ai été très agréablement surpris, et enthousiasmé jusqu'aux trois derniers épisodes. J'ai par ailleurs trouvé les acteurs excellents, plein de tonus et parfois lumineux (Shin Min-ha et Henry Lau).

Sans la fin un peu longue, ma note aurait été meilleure.


brujar-2
8
Écrit par

Créée

le 25 sept. 2025

Critique lue 3 fois

brujar-2

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Oh My Venus

Oh My Venus
emmanouille2003
9

Pendant tout ce drama j'ai souri comme une idiote, hypnotisée par le beau et charismatique Kim Young

Kim Young-ho est un principal avec peu d'originalité. Il est riche, beau, qui a un passé dure et qui est musclé. Bien sûr, il tombe follement amoureux de la principal qui n'est pas parfaite, qui est...

le 26 mai 2017

9 j'aime

Oh My Venus
Claire4478
10

Quand Apollon rencontre sa Vénus , ça donne quoi ?

Je viens de finir ce drama et mon Dieu qu’il est drôle !!! :-D Dès le début, les personnages principaux sont très attachants et ceux qui virevoltent autour d’eux trouvent chacun leur place pour...

le 23 juin 2018

7 j'aime

2

Oh My Venus
Cerianeth
3

J'avais un doute à la lecture du résumé...

Les échos plutôt bons que j'avais lu de cette série m'ont poussée à la regarder... J'aurais du faire confiance à mon instinct !La série démarrait plutôt bien, avec un côté assez comique, mais je me...

le 20 févr. 2024

2 j'aime

Du même critique

Sans merci
brujar-2
7

Vengeance et trahison...mais surtout de la baston, de la sueur et du sang

Format très court de 7 épisodes de 40 mn, plutôt rare dans les kdrama (exigence de Netflix?).Le scénario n'est pas d'une grande originalité, une histoire de vengeance avec un «héro» qui domine tout...

le 15 juin 2025

3 j'aime

Move to Heaven
brujar-2
8

Beaucoup de respect pour les morts

Geu ru a vingt ans et est atteint d'autisme ; il est précis et minutieux dans ce qu'il fait. Il travaille avec son père au nettoyage des appartements de personnes décédées. Au décès soudain de son...

il y a 6 jours

2 j'aime

2

Glass Heart
brujar-2
7

Prêt à mourir pour la musique

Série japonaise sur un format court de 10 épisodes de 40mn (le dernier, plus court, est pour l'essentiel la retransmission d'un concert).On va suivre la vie d'un groupe de rock et de ses 4 membres ,...

le 14 sept. 2025

2 j'aime