Han Ji-Yul (Choo Yeong-Woo) travaille comme vétérinaire à Séoul. Un jour, il reçoit un appel de son grand-père. Ce dernier ne donne pas de détails, mais sa voix est grave. Han Ji-Yul décide de se rendre au village de Huidong, où son grand-père vit et tient une clinique vétérinaire. Là, Han Ji-Yul rencontre l'agent de police Ahn Ja-Young (Joy). Voilà, bienvenue sur France 3 Régions, on est parti pour quelques heures de déconne...Heu, non pas vraiment en fait.
Pourquoi faire autant d'épisodes pour une série qui aurait pu tenir sur 2h tellement ca ne raconte rien? Je me pose encore la question. Regardez les deux premiers et les deux derniers et zapper les 8 autres. Car oui, cette mini réussit l'exploit de ne rien raconter. On va d'un point A vers un point B, sans faire aucun détour. C'est de la platitude absolue. On dirait presque un reportage, ou RDV en terre inconnue.
Le couple principal ne fonctionne absolument pas et Park Su Yeong devrait vite retourner à sa K-pop, parce que en actrice, elle est complètement nulle. Aucune crédibilité dans son rôle de fliquette de campagne. C'est le cliché de la cruche dans la pampa. Pour dire, même les seconds rôles sont plus intéressants que nos deux "héros". Il y a juste le fond musical et la photographie à sauver, parce que la nature avec un filet d'eau qui coule en arrière plan, c'est toujours beau à voir.
Ne chercher pas les enjeux et les rebondissements dans cette série, il n'y en a pas. Ce n'est pas une comédie sentimentale ou romantique, çà donne plutôt l'impression de deux ados qui se retrouvent 20 ans après tellement c'est mal joué. Choo Yeong Woo dans le rôle du véto qui va s'exiler à la campagne en renonçant à sa vie de luxe à Séoul ne peut pas sauver les meubles à lui tout seul. Il n'y a aucune logique et crédibilité dans ce drama. Je cherche encore les idées qu'on a voulu développer en dehors cette romance superficielle.
On ne ressent rien en regarder ce drama champêtre. Ce n'est ni triste, ni drôle. En fait c'est du vide vu que çà ne raconte rien, à part des illusions perdues puis retrouvées dont on se fou royalement. Ça se regarde en accéléré , vitesse X4, je vous rassure vous ne raterez rien, vu que à part voir des paysages et suivre des dialogues insipides, il n'y a pas grand chose à retenir.
Je ne m'explique toujours pas comment j'ai tenu jusqu'au bout de ce drama. S'il y avait eu 16 épisodes au lieu de 12, j'aurais arrêté avant. Je voulais surement voir à quoi pouvait ressembler la vie à la campagne en banlieue de Séoul. Où alors j'espérais nativement que quelque chose aller se passer durant le dernier épisode. Surprise ,ils finissent ensemble ! En tout cas , c'est un excellent remède contre l'insomnie. J'ai eu beau cherché Charles Ingalls, je ne l'ai pas trouvé.
Main Theme : Hong Dae Kwang - Missing You