Série sur un format court de 8 épisodes de 45 à 60 mn.
Une femme au foyer (Hye-seung) qui avait une vie très confortable, voit son quotidien basculer quand son mari se suicide, piégé par sa maîtresse qui le fait accuser des malversations qu'elle avait elle même commises dans la société où ils travaillaient tous les deux. Hye-seung repart alors de zéro en reprenant son métier d'enseignante tout en élevant seule sa fille quand sa mère l'inscrit à son insu dans une agence matrimoniale très haut de gamme où les femmes de bonne famille visent à s'attirer les faveurs des membres masculins les plus riches pour les épouser et élever leur statut social (l'argent plutôt que l'amour).
C'est dans cette agence que Hye-seung croise Yoo-hee, la maîtresse malveillante responsable du décès de son mari et de tous ses malheurs. Elle cherche alors la manière de se venger d'elle et l’empêcher d'atteindre son objectif d'épouser Hyeong-joo, riche PDG d'une société florissante.
La série affiche un coté très esthétique et une intrigue bien construite et parfois sulfureuse
Le scénario navigue entre compétition, manigances, et stratagèmes entre prétendantes rivales et ambitieuses.
Le format court et de nombreux rebondissements assurent le dynamisme de la série, avec une réelle montée en puissance sur les derniers épisodes.
Le casting est de qualité.
Jung Eu-gene (Yoo-hee) est magnifique en vipère séductrice, reine des coups bas, prête à tout pour arriver à ses fins, voire au pire.
Kim Hee-seon (Hye-seung) est impressionnante dans le rôle d'une femme initialement résignée, puis de plus en plus forte et volontaire, ne cédant plus aux pressions malgré des moyens très limités au regard de ceux de sa rivale (le pot de terre face au pot de fer).
Cha Ji-yeon interprète parfaitement le personnage de Choi You-sun, la Présidente influente de REX, l'agence matrimoniale destinée à aux élites.
Quant aux rôles principaux masculin, Lee Hyun-wook (Hyeong-joo le PDG) comme Park Hoon (Seok-jin, le professeur ex petit ami de Hye-seung) sont très bons.
Aucune fausse note non plus dans les rôles secondaires, avec une mention pour Kim Ah-song qui interprète Min-ji, la fille de Hye-seung.
Remarriage & desires est un kdrama porté par une intrigue originale (une vengeance autour d'une agence matrimoniale pour élites), une image très léchée (tout est beau chez les riches) et des acteurs de qualité ; il mérite qu'on y consacre un peu de notre temps libre.