6.6
Seven Deadly Sins

Anime (mangas) MBS (2014)

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais dire que j'ai franchement aimé cette série. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je suis heureuse de dire que je ne regrette pas un seul moment de l'avoir vu dans son entièreté.

Parlons dans un premier temps de l'intrigue. Je trouve franchement très recherché le fait d'avoir donné vie aux sept péchés capitaux. Les péchés capitaux ne sont pas forcément les péchés les plus graves mais sont l'origine même des autres péchés.

-Parlons en premier lieu de la colère, malgré tout considérée comme une émotion primaire. Il est même dit que réprimer la colère n'est pas réellement bon pour la santé et peut jusqu'à faire ressentir de l'hypertention (Et je peux l'affirmer, n'étant pratiquement jamais en colère ! Je comprends maintenant pourquoi tous ces battements de coeur...) Meliodas représente ce péché capital, et je comprends pourquoi. Il est de nature franche et est quelqu'un d'amusant et sociable. Il aime aider les autres et a un côté pervers qu'il n'hésite pas à montrer. On ne le voit jamais en colère ! Sauf exceptions...Et c'est là qu'on se rend compte que quand la colère sort, ce n'est pas à moitié (Et je suis bien placée pour le savoir, haha).

Ce qui est important, ce n'est pas ce que pensent les autres de toi, mais ce que tu ressens pour eux. -Meliodas

-Vient ensuite le péché de l'Envie, représenté par Diane, une géante! (Et pour dire, elle mesure un peu plus de 9m !). L'Envie se définie comme un sentiment de tristesse pour les biens d'autrui. Ce sentiment est préjudiciable à la personne car il diminue sa notoriété. Les personnes envieuses n'apprécient donc guère les biens des autres, qu'il s'agisse de talents, d'emplois, de possessions, d'apparence ou de popularité. Effectivement, Diane jalouse énormément Elizabeth qui attire constamment l'attention de Meliodas. C'est une jeune femme souriante et joyeuse mais colèrique qui peut faire preuve d'impulsivité et de susceptibilité. D'un point de vue physique, elle est l'une des plus puissantes parmi les seven deadly sins.

Je me battrai quand le moment sera venu, mais c'est quand j'aurai quelqu'un de précieux à protéger. Se battre pour le plaisir de se battre, c'est tellement triste. -Diane

-Ban est celui qui représente le péché capital de l'Avarice. Ce péché correspond au désir de posséder le plus de richesses possibles, bien que supérieures à ce qui est nécessaire pour vivre. Les personnes avides accordent une telle valeur à la richesse matérielle et aux possessions qu'elles concentrent le principal objectif de leur vie sur la conservation et l'accumulation de plus de richesse. Ban est certes cupide mais a l'habitude de faire les choses dans son propre intérêt.

Même si ma vie n'a pas été géniale, je me dis que si je vis assez longtemps, quelque chose de bien pourrait arriver. -Ban

-Correspondant au péché de la Paresse, King est, en effet, quelqu'un de très paresseux mais aussi gentil et bienveillant. Je n'ai pas franchement besoin de m'élancer plus sur le sujet. Je pense que tout le monde voit à peu près ce qu'est la paresse, haha.

Peu importe le pouvoir que vous avez, il y a une limite à tout. -King

-Passons au péché de la Luxure. Ce péché représente le plaisir sexuel qu'une personne recherche pour elle-même. Le luxurieux se qualifie par la recherche d'une gratification éphémère, ce qui est le cas de Gowther. En effet, il ne change pas ouvent d'expression et semble impassible. En réalité, il ne comprend pas les sentiments.

Je ne sais pas ce que je dois faire pour quelqu'un qui souffre, ni ce que je dois dire pour le réconforter, ou même quelle expression je devrais faire. Ce n'est pas écrit dans un livre. -Gowther

-Dans le cas du péché de la gourmandise, il ne s'agit pas de manger et boire de manière incontrôlée. Associé à Merlin, ce péché représente en réalité un excès matériel. Cela expliquerait le fait que son pouvoir magique soit phénoménal, qu'elle puisse annuler n'importe quel sort. Mis à part cela, on ne connait pas grand chose la concernant.

L'être humain cesse d'être lorsqu'il cesse de penser. -Merlin

-Enfin, nous avons Escanor, qui représente le septième péché capital, celui de l'orgueil. Celui-ci consiste à attribuer à ses propres mérites des qualités considérées comme des dons de Dieu. L'intelligence figure, par exemple, parmi ces qualités. En effet, Escanor tire son pouvoir du soleil. Meliodas reconnait Escanor comme le membre le plus fort physiquement du groupe. Bien sûr, ce n'est seulement lorsqu'il prend sa deuxième forme. Puisque d'un autre côté il est en réalité quelqu'un de très faiblard et maigrichon. C'est une fois transformé qu'il devient fidèle à son péché, en devenant fier, arrogant et joueur avec ses ennemis.

Pourquoi devrais-je avoir de la haine envers quelqu'un qui est manifestement plus faible que moi ? Je ne fais que les plaindre. -Escanor

Je trouve cela vraiment fascinant la manière dont sont représentés les personnages. Il y a un grand nombre de personnages aussi importants, mais je ne devrais pas m'y attarder dessus. Pour finir, je vais simplement m'exprimer sur quelque chose que j'adore tout particulièrement dans l'anime. Je sais que certains pensent que ce shonen ne sort pas de l'ordinaire. Moi, je pense tout le contraire.

Ce que j'aime particulièrement, c'est la façon dont l'anime traite du sujet des "amants maudits". Cela concerne bien evidemment Meliodas et Elizabeth, la troisième princesse du royaume de Liones. Meliodas et Elizabeth ont été maudits par la divinité suprême et le roi démon pour avoir trahi le clan des démons et le clan de la déesse, respectivement. Meliodas a été maudit avec l'immortalité tandis qu'Elizabeth a été maudite avec la réincarnation éternelle. Ainsi, cette dernière a rencontré Meliodas un grand nombre de fois, sans aucun souvenir de lui à chaque nouvelle réincarnation.

En tout cas, je pense que nombre d'entre vous ont déjà regardé cette série. Mais si ce n'est pas le cas, je vous la rcommande vivement !!

le 4 août 2022

D'autres avis sur Seven Deadly Sins

Sam_Ouraille

Les Septs Péchés du Meh

Quand un anime donne envie d'arrêter au bout de trois épisodes, est-ce de la mauvaise foie de le finir, en sachant qu'on n'aimera pas la suite, pour pouvoir ensuite le critiqué? Je ne sais pas et je...

le 4 janv. 2016

Youdidi

La niaiserie à l'état pure

J'ai un énorme problème avec cette série, je sais pas si c'est voulu ou si c'est d'une extrême maladresse, mais à chaque fois qu'il y a un élément scénaristique, il est amené sans finesse sur la...

le 30 août 2017

KumaCreep

Un One Piece en plus rapide

Dieu que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, ce n'étais pas une purge, loin de là, je m'étonne même quand je le conseille à certaines personnes. Mais cet anime ne mérite pas son succès fou. Pour...

le 23 mars 2015

Sankarea
Dalgwa_Pinun

Un anime qui sort du lot ;D

Cet anime se distingue fortement de ceux que j'ai pu voir. L'histoire sort du lot, et il en va de même pour les personnages. Certains sont attachants, d'autres sont ignobles, ce qui donne un coté...

le 3 août 2022

Lovely Complex

Une bonne petite romance

Pour commencer, je dois dire que la relation amicale entre les deux protagoniste m'a absolument tuée de rire. Entre Risa qui mesure dans les 1m70 et Otani qui en fait 1m56 (Etant ma taille actuelle...

le 4 août 2022