Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

She Would Never Know
6.3
She Would Never Know

Drama jTBC (2021)

Voir la série

Chouette série coréenne romantique qui prend le temps de développer les relations et les personnages avec un côté contemplatif.


C'est plutôt malin, bien écrit et esthétique.


La série commence d'une façon qui me faisait penser que ça prendrait une autre direction. Il y a une forte présence de la rivalité masculine au départ et des sentiments un peu troubles.


Mais ça change assez vite pour surtout montrer la vie des personnages et leurs évolutions après la mise en place de ce point de départ.


Des personnages différents qui font chacun face a leurs problèmes et avec des propositions intéressantes développées dans le scénario.


La série est tournée vers la résolution et s'avère plaisante et positive dans l'ensemble, pas parce que les problèmes sont éludés, ni qu'on épargne les moments de tristesse, mais parce que les personnages évoluent et surmontent leurs épreuves.


La série ne s’appesantit pas non plus sur les éléments qu'on dirait "marquants" ou "forts" qui sont souvent "ressassés" dans les séries de ce genre. Parfois les petites choses sont bien plus importantes qu'un changement brusque ou un drame.


Si on est pas sensible au côté contemplatif et à la subtilité des petits moments on appréciera probablement moins la série.

Idem pour quelques recettes faciles ou un peu trop mignonnes.

On est surtout placé en observateur et si on voit les sentiments ou avis des protagonistes on est plutôt amené a se faire sa propre impression sur ce qui se passe.


Dans les éléments qui ne me plaisent pas trop il y a le choix de suivre des gens de l'élite uniquement (ou presque).

Le monde du travail version idéalisée qui sert de cadre sans être un vrai sujet, il reste surtout le côté enjolivé. (mais ça va avec le choix de base de la série d'un peu tout idéaliser)

Les placements de produits sont parfois gênants.

Le choix de l'esthétique avant tout le reste. Un peu amusant quand c'est un personnage qui se démaquille en restant ultra maquillé, un peu relou quand c'est pour gommer trop de choses dans nos représentations.


prismes
7
Écrit par

Créée

le 28 juin 2023

Critique lue 165 fois

prismes

Écrit par

Critique lue 165 fois

D'autres avis sur She Would Never Know

She Would Never Know
NathaliePin
9

À coeur vaillant rien d'impossible

Gros coup de coeur pour ce drama!!! ou la romance est dépeinte en plusieurs nuances, impossible, difficile, silencieuse, désespérée, passionnée !!! Ici pas de méchants, pas de vengeance, de coups...

le 19 août 2021

2 j'aime

She Would Never Know
eory
5

Long. Juste. Long

C’était long. C’était lent. C’était chiant. C’était prévisible. C’était… Carrément bof quoi. Après, si on aime regarder des dramas pour passer le temps, pour pas se prendre la tête, pour voir des...

Par

le 5 avr. 2023

1 j'aime

She Would Never Know
CoralieMills
7

She would never know

J’aime cette série mais ce n’est sous celle que je préfère, c’est avec Kim Seok-woo qui est mon chouchou, il joue le rôle de Chae Hyun-Seung un jeune employé qui a une attirance depuis le début de...

le 12 déc. 2023

Du même critique

Doona !
prismes
8

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

4 j'aime

Hilda
prismes
9

Enthousiasmant et attachant

Dans les séries animées 7+ c'est une des meilleures qu'il m'est été donné de voir.Au premier contact on est vite séduit par les très joli visuels, l'animation est exemplaire, le son et la bande son...

le 16 déc. 2023

3 j'aime

Onimusha
prismes
3

Chiant et sans inspiration

Je connais pas le jeu et je pense pas que ça puisse aider à apprécier la série. J'ai vu 4 épisode et je donne une note de 4 pour pas trop saquer la série, dans le doute, mais ça vaut pas...

le 7 nov. 2023

3 j'aime

1