[Attention spoiler]
Saison 2 dans la digne continuité de la première, Jin-Woo poursuit son ascension surpassant sans cesse de nouvelle limite, surclassant même les rang S du pays !
Alors évidemment il faut avoir vu et aimé la saison 1 pour apprécier cette saison 2 qui conclue les files rouge initiés par la première saison (à savoir le réveil de la mère de Jin-Woo et la menace grandissante des fourmis de l'île de Jeju). La série se permet d'ailleurs d'ouvrir de nouvelles portes (sans monstre cette fois-ci) en nous présentant rapidement 3 mystérieux personnages dont la puissance et les connaissances semblent rivaliser ou surpasser celle de notre héros tout en creusant un peu plus la raison d'être des portails et du système mais reste très succinct, de quoi donner envie pour une nouvelle saison sans empiéter sur ce que raconte cette saison 2.
Si je me contentes d'un 8 c'est parce que je ne considère pas cette série comme un immanquable pourtant pour ce qu'elle propose (de l'action entouré de dark fantasy), c'est une excellente série de part son animation et son rythme qui ne laisse pas de temps mort.
Chaque personnage est développé juste comme il faut pour qu'on comprenne sa place dans cet univers et qu'on s'y attache un minimum (bien qu'aucun d'eux n'ait le droit à son arc, il n'y a que Jin-Ho et Cha Hae-in, dans une moindre mesure, qui soit plus creusé que les autres).
L'anime à un Opening de qualité et un Ending qui raconte véritablement quelque chose (bien que ce soit libre à interprétation il est facile de comprendre l'envie de Jin-Woo de ne pas oublier son passé tout en acceptant qu'il n'est plus le même, chose qui est d'ailleurs mentionné rapidement dans l'anime) et possède une OST à donner des frissons (surtout Shadowborn de M. Sawano).