Critique atypique et sans filtres,100% spoil et qui ne suit pas mon schéma habituel, oui parce que je vais pas prendre des pincettes non plus pour faire une critique de nanar. En général quand un k-drama est 100% une production Netflix et donc propose le multilingue, à 99% ça cherche à envoyer un message subliminal qui chez moi va déclencher un reflexe pavlovien d'auto défense neuronal.
Somebody est une mini série érotico/dramatique faussement subversive mais vraiment chiante à suivre, j'ai vraiment du me faire violence pour arriver au bout. Chiante parce que ça ne raconte rien de tangible, c'est mal joué, on ne comprend pas toujours où ça veut en venir, et parce que les dialogues ont du être écrits par une classe de Segpa. Oui il y a un peu de cul, faut dire que Kang Hae-Rim est une très belle femme, mais à part se masturber et s'envoyer en l'air elle apporte quoi? Rien, on s'emmerde. Oubliez toute logique aussi, on est dans un monde absurde, abstrait, et qui pue, et où la logique et l'intelligence devaient être parties en vacances. On dirait une série expérimentale, le truc qui veut te faire penser qu'en sortant de là, tu te sentiras plus intelligent. Raté! Si tu es fan de Arte, parce que c'est bien connu que Arte c'est génial même si personne ne la regarde, si tu considères que les films des frères Dardenne ça te provoque de la jouissance, ou si tu es amateur de substances hallucinogènes, alors tu vas te régaler...ou pas.
Alors pour moi (et d'autres surement) Somebody ça ne vaut rien, parce que non seulement le scénario est moisi, le rythme trop lent vu qu'il faut meubler le vide, mais le plus important ça ne dégage rien. C'est le néant émotionnel. La seule chose chose que j'avais envie de faire c'est de les fumer tous les 4. Le seul talent que je suis prêt à reconnaitre c'est que c'est filmé avec application et qu'il y a un certain esthétisme, on peut au moins féliciter le réalisateur pour cet effort. Par contre vu que le gars préposé aux lumières avait du fuir le tournage pour préserver sa santé mentale, munis toi de lunettes infra rouges pour les scènes de nuit ou dans les contre plongées à l'ombre. J'ai des goûts éclectiques je suis ouvert à tout et large d'esprit, mais il y a un truc que je déteste par dessus tout, c'est d'être pris pour un con. Et ici c'est un euphémisme que de le dire. Le point de départ de cette mélasse est une application boosté sous IA, mais fonctionnant sous Windows XP. Pour les connaisseurs en informatique, c'est comme si je prenais un char de la 2e GM et que je l'affublai de technologie de pointe. C'est du grand n'importe quoi.
Un petit exemple à vous proposer sur ce que vous allez voir: (je suis une femme dans la série)
Un inconnu me propose un premier RDV dans un endroit isolé, et je suis en fauteuil roulant, réponse (rayez la mention inutile) :
1/ j’y vais car je fais confiance à tout le monde surtout à un gars à la voix bizarre
2/ j’aime découvrir la nature avec un inconnu car je suis une aventurière en misère sexuelle
3/ Je suis une flic très conne, j’aime le danger et j'ai envie de me faire buter
4/ Kamoulox
Les acteurs ne sont pas mauvais, mais le deviennent en jouant de la merde. Les protagonistes du drama sont des clichés parodiques: tous des sociopathes ou des psychopathes obsédés sexuels ou en misère sexuelle, et accessoirement qui ont comme hobbies le meurtre gratuit ou la perversion. Le pire étant la mise en scène catastrophique et les transitions à la ramasse.Donc au menu nous avons:
- Un mec qui a la tronche de l'emploi (suffit de taper tueur en série à lunettes sur le net), on dirait un clone de Jeffrey Dahmer le tueur en série. Putain, mais qu'il est con.
- Une génie de l'informatique qui se dit autiste asperger comme moi je suis astronaute, mais qui est avant tout une nymphomane givrée qui aime le sang.
- Une flic handicapée qui aime le cul mais qui a le vagin offline, mais surtout très conne, qui en redemande en plus, et crédible comme un Tampax dans le cul d'une vache.
- et enfin une chamane lesbienne, allumée du bulbe qui est aussi inutile que le H de Hawaï et qui ressemble à tout, sauf à une chamane. Son cerveau était en panne, il a jamais été réparé durant les 8 épisodes, c'est con quand même.
Autre chose ubuesque que l'on peut voir: je suis une flic de génie en fauteuil qui se rend toute seule dans un chantier en démolition pour affronter le psychopathe. Ou bien je vois un mec en fauteuil roulant dans une piscine vide et je ne me demande pas comment il est arrivé là? NON!!! ok c'est normal jolie madame..."Allo? J'appelle la logique y'a quelqu'un? Non elle est en vacances. Ah merde, tans pis j'y vais quand même." Hum ben pourquoi Jeffrey Dahmer me bute pas? la peur sans doute? Non il est con...Il a eu peur d'une femme qui rampe...Ah ok. Ou bien, c'est pas comme si on était oppressé, donc on va en boite se la couler douce...Youpi, c'est la fête!
Le drama était sans doute trop court pour introduire un gay avec son sac à main façon cage aux folles, à moins que le réalisateur n'ait pas osé poussé le bouchon jusque là, voulant se focaliser sur son pathétique trio féminin. Vive les clichés et les raccourcis des années 80. Et la musique qui fait peur..Oulala j'ai peur..Oulala c'est dans le noir, mais que va t-il se passer? je vais mourir?Tu as fais dans ta culotte? Ben non j'en porte pas...Ah oui c'est vrai je l'ai oublié à la piscine.
Bon, dès le 4e épisode je suis passé en mode "Fast & Furious" pour vite arriver à la fin qui m'a littéralement bluffé...Mais non je déconne, c'était pourri car la fausse autiste va utiliser sa lame de rasoir pour buter le type. J'ai pleuré... Et les 3 meufs? Ben elles vont bien merci pour elles, alors qu'elles auraient du finir couler elles aussi dans le béton. Il ne devait plus rester de ciment sans doute. Non la vraie question que je me pose encore, c'est pourquoi je suis allé jusqu'au bout de ce nanar? Surement mon coté maso qui a refait surface. Ce que je pense de Somebody, Presque l'a assez bien décrite, donc va lire sa critique. Mais elle a notée large pour une fois, elle a mis 4. En résumé, entre 2 scènes de cul, tu as des dialogues interminables qui ne veulent rien dire, ou des plages de silence qui ne veulent rien dire non plus. En fait il ne faut pas chercher à comprendre quel peut être la finalité de la série, qui en plus pourrait tenir en 1h30, vu qu'au départ il n'y a rien à comprendre non plus.
Je ne mets jamais 1, parce que j'ai toujours pitié de l'équipe technique et des comédiens, et pas 2 non plus, parce que j'ai vu la fin. Toujours pas compris pourquoi Kim Young-Kwang est venu sur ce projet, à part prendre un bon cachet et prendre son pied avec Kang Hae-Rim, qui je dois l'avouer, ne m'a pas laissé insensible. Attention, j'ai les noms de ceux qui me traitent de pervers:)