Cette série était vraiment très risquée, imaginez 5 minutes devoir créer une série sur un thème déjà exploré par Stanley Kubrick et Kirk Douglas.... Difficile de faire mieux que ce chef d'oeuvre cinématographique de 1960 et pourtant 50 ans plus tard hollywood repasse dans son rouleau compresseur ce sujet.
N'y allons pas par 4 chemins cette première saison est assez décevante. Le visuel est très travaillé, l'image est esthétique et les scènes d'actions rappellent un traitement de l'image comme Zack snyder le fait si bien. Les combats sont jouissifs même si quelques giclettes de sangs sont en trop tout de même !
Le problème c'est que la série a tendance à se résumer à de l'action et du sexe, le scénario s'installe au fur et à mesure mais les acteurs ont beaucoup de mal à s'imposer et à avoir de la profondeur malgré quelques rares moments de bravoures. Le jeu des acteurs est assez inégale aussi parfois très parfois et parfois de bonne qualité.
Ce qui me chagrine c'est que l'on sent qu'il y a du potentiel, si seulement le coté voyeur et facile des scènes gores et de sexe était juste un peu moins exploités pour laisser place à une trame un peu plus complexe, la série pourrait atteindre des sommets dignes du film.
Donc pour la première saison un 5/10 mais si la seconde saison sort son épingle du jeu c'est avec grand plaisir que je réhausserais la note !