Ils se sont aimés, ils ont divorcé. Ils s'aiment encore, mais s'insupportent. On ne balaie pas, d'un coup de papier magique avec deux tampons, une relation qui a été construite avec un amour sincère.
De cette relation, nos deux protagonistes avocats n'ont pas fait le deuil, mais se retrouvent à travailler ensemble, dans le même cabinet, sur des cas de divorce. Une situation qui pourrait bien leur servir de catharsis...
Au cabinet, les clients défilent avec leurs paquets d'émotions. Il est question de la garde des enfants et d'argent, mais aussi de tristesse, de jalousie, de colère et de la peur du vide et de la solitude qui suivront la douleur de la séparation.
Alors que la mode coréenne est au DINK (double salaire, pas d'enfant), ce drama décrit aussi cette culture plus qu'intrusive des parents dans la vie affective de leurs enfants. Une vraie dictature où les parents s'immiscent dans les relations de leur progéniture adulte, imposant leur choix du partenaire adéquat avec l'obligation de se reproduire ; il y a de quoi bondir.
Pour terminer, je soulignerai la remarquable interprétation de Jang Seung-Jo. C'est un très bon acteur avec un charisme et un jeu atypiques. Il éveille chaque fois ma curiosité, car il est loin de choisir la facilité et les "bons" rôles ("Tu étais là", "Chocolate", …) qui font se pâmer les filles. Et pour cela, il a toute mon admiration.