Pendant les examens, j’adore regarder des séries débiles qui ne me rendront pas accroc, je me suis donc dis, pourquoi pas un Drama ! Comme à mon habitude, je suis allée faire un tour sur « Asiandrama » pour me faire une idée des dernières sorties. Je ne suis pas toujours d’accord avec ses avis mais ne suivant plus l’actualité Drama de manière assidue, c’est toujours un bon moyen de savoir si je n’ai pas loupé une perle.

J’ai finalement choisi, et je ne sais d’ailleurs toujours pas pourquoi, de regarder un Drama Taïwanais « Substitute Princess ». Il faut savoir que j’ai beaucoup, beaucoup, de mal avec les Dramas Taïwanais, ceux qui regarderont ma liste « Drama en tout genre » verront qu’ils sont clairement en minorité. L’accent nasillard taïwanais m’agace, et en général à part quelque bon Drama la plupart sont totalement loufoque et partout en cacahuète sans compte que le sur jeux asiatique est ici porté à son paroxysme.

Quoiqu’il en soit, j’ai décidé de le regarder. Je ne parlerais pas du jeu des acteurs c’est totalement inutile, je me contenterais juste de noter ce qui m’a choqué dans ce Drama. Ca fait un petit temps que je l’ai terminé maintenant mais croyez moi, certaine chose reste tout de même vivace.

Le Drama si je ne me trompe pas, commence lors de la cérémonie de fiançailles d’Ouyang Tai plus connu sous le nom de Terry (Chris Wu) avec sa fiancée Du Liang Yan, si je ne me trompe pas de nom (Nikki Hiesh) qui est jouée par la même actrice que celle qui joue Jin Da Hua. Ils sont tout les deux très heureux, s’aiment d’un amour profond et les deux familles outre un cousin et une tante diabolique sont tous très heureux. Evidemment on s’en doute, ça ne va pas continuer.

Pour une raison qui m’échappe totalement, ils décident d’aller en randonnée et sa fiancée fait une chute mortelle. La son ami médecin (qui porte même pendant les opérations un super diamant à l’oreille cherchez l’erreur) ne sait pas la sauver et il lui dit que la meilleure solution pour ne pas perdre les accords financiers qui vont avec les fiançailles est de trouver un sosie et de la faire passer pour sa fiancé pendant quelques temps.

Vous me suivez toujours ? Parce que plusieurs choses ici me choquent, premièrement faire passer quelqu’un de mort pour quelqu’un de vivant est tout de même contre la loi et pas franchement éthique d’autant plus de la part d’un médecin. Deuxièmement, le fiancé est tout de même sensé être fou de douleur mais il accepte. Troisièmement pourquoi est-ce que attendre un an pour dire à ton beau-père que sa fille est morte est mieux que le jour même ? A ce jour, cette question est tout de même sans réponse.

Passons de l’autre côté du décor. On se retrouve dans la famille de Jin Da Hua (toujours Nikki Hsieh) dont la famille vit dans un petit magasin d’alimentation ou seule la mère travaille parce que son vrai frère est un glandu et que son frère adoptif en est un aussi tandis que le père s’arrange assez fréquemment pour avoir des dettes de jeu sans quoi ce n’est pas drôle. Da Hua quoique très laide (honnêtement j’ai rarement vu un maquillage aussi mal fait) est forcément très gentille, courageuse, travailleuse, blabla blabla…

Un jour son charmant père ramène une dette de jeu plus grosse que les autres et Da Hua (à qui ont a proposé le plan foireux de chirurgie esthétique) décide de dire à sa famille qu’elle part en Australie travailler un an et comme par hasard son salaire qu’on lui a donné un an a l’avance couvre les dettes de son père. Les Taïwanais sont-ils vraiment tous aussi naïf ou les gens qui font les Dramas prennent-ils vraiment le public pour des cons ? Cette question aussi, reste sans réponse. Il faut également savoir que Du Hua a également eu la bonne idée de tomber amoureuse de son frère adoptif et voudrait l’épouser (bon déjà de base ça, je trouve ça douteux) mais le mieux est probablement que son frère s’en contrefiche d’elle jusqu’à ce qu’elle fasse sa chirurgie et bizarrement du jour au lendemain, il se rend compte qu’il l’a toujours aimé.

Quoiqu’il en soit le Drama se passe et je crois que la chose qui m’étonne le plus dedans c’est que quand tout le monde apprend que Du Hua se faisait passé pour une morte ca ne choque personne outre mesure. Je veux dire même le père de la morte fini par leur pardonner. Le médecin arrive même à garder sa licence de médecine et personne ne va en prison. Je ne comprends toujours pas !
Je pourrais encore en parler pendant des heures parce que ya une tonne d’autre truc à l’ouest et je crois d’ailleurs que le Drama n’a pas si bien marcher que ça parce qu’il a été réduit de plusieurs épisodes (ce qui n’est pas plus mal). La seule chose intéressante en réalité c’est la romance qui bonne surprise, ne finit pas comme c’était prévu initialement puisque l’acteur principal se retrouve à faire les seconds rôles devant le charisme de Chris Wu et tant mieux.

Douteux au possible, je vous déconseille quand même de le regarder à part si vous avez vraiment du temps à perdre et même là … Regarder plutôt « Mars » ou encore « Black and White » si vous voulez un bon Drama taïwanais.

NB : D’ailleurs à propos de Chris Wu, il a du faire de la chirurgie ce n’est pas possible je lui trouve des airs hallucinant de Gordon Joseph Levitt asiatique.
San

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Répertoire de dramas en tout genre

le 20 juin 2013

Anna Karénine

Critique de Anna Karénine par San

« Anna Karénine » où ce qui fut probablement ma plus grande déception cinématographique de l’année avec Rebelle. Et oui, j’ai même préféré Twilight, non seulement parce que au moins, j’ai ri mais...

le 10 déc. 2012

Cinquante Nuances de Grey

Critique de Cinquante Nuances de Grey par San

Cinquante nuance de Grey, rien que le titre semble bancal et douteux. Comme l’ensemble de la population parcourant Sens Critique, je n’ai pu qu’entendre parler de ce fameux livre ces dernières...

le 24 oct. 2012

La Compagnie noire

Critique de La Compagnie noire par San

Les Annales de la Compagnie Noire, The Dude m’en avait parlé et ça faisait un moment que je voulais m’y mettre, mais sans trouver le bon moment. Un jour, au détour de la Fnac, le premier tome m’a...

le 29 juil. 2012