4.1

Série NBC (1997)

J'avoue.
Je regardais.
Mais comment ne pas regarder? Sunset Beach c'est un soap, encore un, mais un soap tellement extraodinaire et formidable, comment résister?
Jugez plutôt: une bouseuse sur le point de se marier surprend son fiancé dans les bras d'une autre. C'en est trop pour Meg Cummings qui prend ses cliques et ses claques et part se réfugier chez Ben, son ami d'internet. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que Ben est beau et expressif comme une porte en bois et traumatisé par la mort de sa première épouse, Maria. Meg n'ose se l'avouer, mais elle tombe amoureuse de Ben.
Spoiler alert: ils finissent ensemble à la fin. Entretemps, Ben sera remplacé par son frère jumeau-tueur-en-série, Derek, la ville sera secouée par un tremblement de terre, Meg devra affronter Tim, son ex-fiancé qui est de retour (et finira tué par Derek, son corps coulé dans une statue trônant au centre de la ville) et enfin la résurrection de Maria, que tout le monde croyait morte mais qui était en fait amnésique et est toujours mariée à Ben! Mais fort heureusement, il n'y a pas que Ben.
Il y a aussi Caitlin, qui tombe amoureuse du beau Cole, un mystérieux jeune homme. En fait, le jeune homme est un voleur venu voler des bijoux. Et il est aussi l'amant d'Olivia, la femme de Gregory, l'homme le plus méchant et le plus riche de la ville. Ah, et Olivia est la mère de Caitlin. Mais elle saura s'effacer quand Cole et Caitlin se marieront. Leur bonheur est couronné de joie rapidement puisque Caitlin tombe enceinte. D'ailleurs, Olivia tombe enceinte en même temps, probablement de Cole. C'est l'occasion rêvée pour Annie et ses lèvres pulpeuses de mettre en place un plan diabolique pour évincer sa rivale Olivia et épouser Gregory afin de toucher l'héritage que son père lui a promis si elle parvenait à épouser un homme riche dans l'année. Profitant de la fausse couche de Caitlin, elle l'aide à élaborer un stratagème compliqué consistant à lui faire porter un coussin sur son ventre en permanence (lequel s'accord à merveille avec sa robe de mariée et a la fâcheuse tendance à tomber par terre quand il y a du monde autour), et à subtiliser le bébé d'Olivia (en procédant elle-même à l'accouchement et en lui faisant croire que le bébé est mort ce qui devrait créer des tensions entre Olivia et son mari et ainsi lui laisser la place nette). Le pire c'est que ça marche. Mais l'instinct maternel aura raison de cette manigance (et une balle de revolver de Gregory).
La série est surtout connue pour ses histoires super tirées par les cheveux (oui, ce que j'ai mentionné plus bas est considéré comme normal), puisque dans l'une des sagas les plus fameuses, des personnages jeunes et nubiles sont envoyés sur une île où sévit un mystérieux tueur au crochet, masqué qui les tue les uns après les autres. Au même moment, l'autre tiers des personnages de la série est coincé sur un bateau de croisière qui s'est retourné et sombre dans les océans. Si cela vous rappelle un film, c'est normal. Ajoutons à cela la vilaine Virginia, qui voulait coucher avec Michael le garde-côte et allait jusqu'à se grimer en infirmière et coller des rice krispies sur la figure de sa rivale pour lui faire croire qu'elle était atteinte d'une maladie génétique terrible. Mais elle avait aussi recours aux service de Madame Moreau, une sorcière vaudou.
Oui, Sunset Beach c'était comme ça: des flash-backs surréalistes, des apparitions de Jerry Springer, des rêves... la série a eu une vraie fin (les héros gentils se marient, les méchant meurent) ce qui est appréciable pour les midinettes dont je fais partie d'ailleurs.
Ça ne volait pas haut. Ça ne volait pas d'ailleurs. Mais qu'est-ce que ça creusait bien!

le 20 déc. 2010

D'autres avis sur Sunset Beach

delphine_

Critique de Sunset Beach par delphine_

Plaisir coupable en rentrant de l'école, rien que pour le souvenir ça vaut un 4.

le 30 sept. 2010

BaronDuBis

J'assume.

Je ne comprends pas vraiment les gens qui n’assument pas (ou dans leur barbe) avoir regardé « Sunset Beach ». Dans le registre du soap-opera, cette série est sûrement ce qui s’est fait de mieux (avec...

le 27 sept. 2022

Avatar : Le dernier maître de l'air

Critique de Avatar : Le dernier maître de l'air par Hameçon

Petit scoop: les enfants ne sont pas idiots. Malgré cette évidence, rares sont les séries et dessins animés ciblés pour leur tranche d'âge qui tiennent compte de cela. On préfère leur proposer du...

le 21 janv. 2011

Le Prestige

Recette du Plot Twist

Selon moi, un bon retournement de situation ("plot twist") repose sur deux bases essentielles : (1) il doit être fondé sur des éléments introduits au cours de la première moitié du film et le plus...

le 18 janv. 2012