C'est incroyable comment une simple présence peut plomber une production, la fille de en est un exemple.
Absence de jeu, expression unique, c'est très ennuyeux quand on est acteur.
Il fallait relancer sa carrière d'actrice, parce que jusque là ce n'était pas brillant et sa vie, pas facile, facile non plus...Comment faire avec cette moue permanente qui altère tout, cette incapacité chronique à transmettre des émotions.
Idée, le roman d'Olivier Noarek ''Surface'', Noémie, l'héroïne, y est à moitié défigurée, c'est tout bon ça.
Oui mais, défigurée ou pas c'est toujours Laura Smet, une actrice préfabriquée tellement convaincante qu'elle rend souvent les choses artificielles, enfin c'est mon avis, et je le partage. L'expérience avait été tentée en la grimant dans La Garçonne, déjà sur France 2, y'a bon les finances publiques, pour un résultat tragi-comique.
Ça ressemble à une espèce de Maigret, dans l'Aveyron.
Noémie est capitaine de police à Paris, une superwoman flic au 36. Au cours d'une intervention elle est grièvement blessée au visage...défiguration, opération...mutation à Avalone, fallait le trouver, dans l'Aveyron, avec mission bidon d'inspection d'un commissariat, en zone gendarmerie. A Avalone il y a les fameux ''sombres secrets''ceux qui bla bla bla et dont personne ne veut plus parler. La rancune y est aussi tenace, les gens sont au parfum d'un peu tout sur tout le monde.
Que croyez-vous qu'il arriva quand Noémie fut là ? Putréfaction dans un bidon, v'là t-y pas qu'un cold case vieux de 25 ans remonta à la surface.
Noémie va prendre les choses en mains. Noémie a une forte capacité de résilience. Noémie est intrépide et en colère. Noémie à besoin d'être aimée. Noémie aime fumer des joints.
Une intrigue alambiquée, d'autres cadavres, un village englouti, des secrets pas clairs qui ressurgissent, une histoire d'amour, un antagonisme capitale/province, des cases cochées, des clichés, des énormités à foison...Noémie, la citadine, va aimer l'Aveyron et...
Bon visionnage, moi l'histoire et Laura m'ont gavé.
Prendre la pose, pour la photo, à la Fashion Week ou la couv de Elle ou de Gala et être capable de transmettre des émotions, authentiques, devant une caméra, toucher le spectateur en exprimant des sentiments, créer une connexion avec son personnage, captiver...ce n'est pas la même limonade. Certains sont doués pour les deux, d'autres pas.