Déjà, pourquoi dans toutes les séries policières françaises, la femme flic qui arrive dans son nouveau poste, souvent dans un bled paumé, se comporte toujours comme une connasse ? Mesdames si vous pensez que c'est pour assoir votre autorité vis à vis des mecs, ça marche pas du tout dans la réalité. Vous allez juste vous mettre tout le monde à dos et plus grave encore, vous retrouver seule en cas de gros problème.
Bon allez on attaque !
Je pense que le réalisateur ou le scénariste ne s'est pas du tout penché sur l'organisation territoriale de la police de ce pays. Car un commissariat avec 4 personnels dans un village de 700 habitants ça doit pas être facile à trouver.
Maintenant là où ça coince c'est qu' au point de vue du déroulement de l'enquête rien de va, ça part dans tous les sens, c'est bourré d'incohérences. Par moments on se demande si on n'est pas dans une parodie voir une comédie. Les flics qui fument des pétards ou picoles avec les suspects heu non ... Ca le fait pas trop. C'est bien d'essayer de donner une image décontractée de la police, mais y'a des limites.
Même si le sujet principal est grave à savoir la disparition de 3 gamins vingt ans plus tôt, l'enquête piétine en permanence. Par exemple dans une histoire comme celle-ci où le cadavre d'un gamin remonte à la surface d'un lac dans un tonneau, en réalité on enverrait des équipes de plongeurs et de spécialistes en investigations criminelles qui travailleraient H24 7/7.
Là non... On envoie Tomer Sisley et son frère dans un zodiac et qui plonge tout seul, et en plus quand il en a envie. Laura Smet elle, a parfaitement intégré son rôle de femme flic dépressive qui fait toujours la gueule et mène l'enquête entre deux crises hallucinatoires ou deux pétards . Quand aux autres policiers, y'en a une qui tient la route et ses 3 collègues sont juste sortis tout droit de Police Academy.
Donc c'est pas terrible si on en juge par le tableau que je viens de faire. Et bien non ! Car malgré tout ça fonctionne. C'est ça qui est fou. En fait on veut savoir ce qui s'est passé donc on regarde et on s'accroche même si y'a aussi quelques longueurs inutiles. Et au final on constate que ce truc bancal n'est pas si mal ficelé que ça. En plus les rôles sont bien interprétés par tous les acteurs.
Donc en résumé, pour moi cette série mérite quand même la moyenne, même si elle reste largement perfectible.