Coach Lasso, c'est une série incroyable.
Chaque année, il y a des séries dont on attend pas grand-chose mais qui se révèle être extraordinaire ; Coach Lasso en fait partie.
Bien évidemment, à sa sortie, elle bénéficie de marketing parfait. Je me souviens du clip ou José Mourinho, célèbre entraîneur de football, intervient avec Ted Lasso pour lui expliquer les règles du foot.
Cette série elle part sur un Pitch assez simple et ridicule : le club de Richmond recrute un entraîneur de football américain pour entraîner son équipe de football professionnel.
Rapidement, on comprend que le personnage principal, Ted, n'est pas une personne comme une autre. C'est un entraineur humain. Dans un milieu qu'on comprend rapidement très viril et sans pitié, Ted et son adjoint font figures de bouffée d'air frais. L'humanité de Ted ainsi que ses leçons de morales sont extraordinaires et donnent à la série un charme insolent.
La série s'appuie vraiment sur le personnage de Ted pour créer une dynamique humaine ; c'est une série comique qui parvient à faire rire par le ridicule des situations tout en posant une morale profondément humaine derrière ces épisodes. Et ça, je pense qu'i y a très peu de série moderne qui arrivent à le faire. La série traite de sujets importants : la pression, la retraite, le jugement des autres de façon incroyable grâce à la force de caractère de Ted.
La série a la chance de ne pas s'appuyer uniquement sur la gentillesse de Ted. Elle s'entoure de personnages hauts en couleur qui apportent tous une vrai profondeur au show. Du directeur marketing un peu fragile (Higgins) à la star un peu trop arrogante (Jaimie) en passant par l'incroyable Roy Kent (inspiré clairement par Roy Keen); on apprécie chaque personne. On a vraiment cette impression de ne pas avoir à faire à des personnages mais bien des vraies personnes ; et pour les amateurs du foot, on trouve facilement les inspirations derrière les personnages.
Une série humaine qui fit rire mais qui traite également sujet sérieux; Coach Lasso a vraiment tout pour plaire. Je ne sais pas si elle convaincra les non-amoureux de foot puisque elle a tout de même lieu dans un milieu professionnel mais elle apporte une fraîcheur paysage télévisuelle je pense que tout le monde devrait lui donner sa chance.
Elle le mérite.