Terror in Resonance
7.2
Terror in Resonance

Anime (mangas) Fuji TV (2014)

Voir la série

"are you going to destroy the whole world ?"

"Un jour d'été, une bombe explose soudainement au centre de Tokyo et les coupables de cet acte terroriste ne sont autres que deux jeunes adolescents se faisant appeler "Sphinx". Mais cet événement n'est que le prélude d'un énorme jeu lancé par ce même duo, impliquant la population japonaise toute entière...".

Tel est le résumé de cet anime que j'ai, dans l'ensemble, vraiment apprécié. Je dirais même que j'ai eu un petit coup de cœur pour lui.

Shinichiro Watanabe nous propose une histoire dans un registre contemporain puisque la série se déroule approximativement à notre époque. L'animation est d'ailleurs très réaliste, notamment au niveau des paysages de la ville de Tokyo.

Terror in resonance est un petit bijou avec une très bonne réalisation, un chara design simple mais qui fait son petit effet et un style graphique qui colle parfaitement à l'univers. De même pour la musique qui accompagne bien le rythme et qui nous plonge encore plus dans l'ambiance.

Le thème est lui aussi très intéressant. Il est rare qu'un tel sujet soit exploité surtout qu'ici on ne cherche pas à diaboliser ces terroristes mais plutôt à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Le scénario nous tient d'ailleurs en haleine jusqu'à la fin et est digne d'un bon thriller. De plus, la fin est très belle, et est elle aussi très réaliste.

Ça aurait été assez iréel qu'ils puissent s'en sortir comme si de rien n'était (mais bon c'était leur but dès le départ donc bon...)

Cependant, certains personnages ne sont pas assez développés, surtout five. Peut être que c'est juste moi qui n'ai pas compris, mais je ne pourrai toujours pas dire, même après avoir regarder tous les épisodes, comment elle a put en arriver là. "A cause de son passé" me direz-vous. Oui mais cette envie de "jouer" et ce qu'elle fait dans le dernier épisode sont un peu contradictoires et un peu dénoués de sens. Il y aussi le cas de Risa. Pourquoi (à part mettre des bâtons dans les roues des héros) est-elle là?

Je pensais que vers la fin elle ferait au moins un truc utile pour faire avancer l'histoire, au moins un. Mais non. Elle restera la demoiselle en détresse jusqu'au bout.


Mis à part ces petits défauts, je vous conseille vraiment de visionner Terror in Resonance qui j'espère, vous fera passez un très bon moment, comme ça été le cas avec moi.

Nrikarou11
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tristes aléas du désir.

Créée

le 2 mai 2018

Critique lue 621 fois

3 j'aime

2 commentaires

Nrikarou11

Écrit par

Critique lue 621 fois

3
2

D'autres avis sur Terror in Resonance

Terror in Resonance
Skidda
7

Critique de Terror in Resonance par Skidda

Ahhh le solide Shinichiro Watanabe comme directeur, l’éclectique Yoko Kanno à la musique, le prometteur studio MAPPA à l’animation. Avec une équipe aussi magnifique, cet anime ne peut qu’être...

le 24 oct. 2014

34 j'aime

Terror in Resonance
Petitbarbu
4

Watanabe Baboune ?

Dernier animé en date d'un maître en la matière, Terror in Resonance résonne faux. Car après un premier épisode prometteur qui pique la curiosité de l'amateur en la matière, Watanabe jette aux orties...

le 4 sept. 2015

27 j'aime

6

Terror in Resonance
Gand-Alf
5

Numbers.

En parallèle à sa série "Space Dandy" pour le studio Bones, Shinichirô Watanabe réalise "Terror in resonance" pour le studio MAPPA, avec la complicité de Kazuto Nakazawa au chara design et de Yoko...

le 11 oct. 2014

24 j'aime

7

Du même critique

Doreiku: The Animation
Nrikarou11
5

"Welcome to the world of slavery"

Je ne sais pas vraiment comment construire cette critique alors je vais me contenter d'énumérer les points positifs et négatifs de cette animé ^^ : Les points positifs : -L'idée de base, c'est à dire...

le 5 juil. 2018

4 j'aime

1

Candy
Nrikarou11
9

Je m'appelle pas mademoiselle tâche de son, je m'appelle candy neige insolent !

L'un des premiers anime que j'ai regardé et celui qui a littéralement bercé mon enfance. Candy c'est une petite fille espiègle, indépendante, gentille, et un peu "garçon manqué" (pour l'époque dans...

le 6 avr. 2018

4 j'aime

3

Erased
Nrikarou11
7

"I want to be a superhero"

L'histoire se déroule au Japon, en 2006. Un cadre assez banal est rapidement posé : Satoru Fujinuma, 28 ans, livreur de pizza par dépit, est un mangaka qui peine à publier ses œuvres. Cependant,...

le 16 juin 2018

4 j'aime