J'ai une affection toute particulière pour les Beatles, découvert adolescent (merci au partenel pour la transmission) mais Let It Be ne m'a jamais enthousiasmé, pas foncièrement mauvais mais un coda du sublime Abbey Road qui sonne fatalement un peu classique après ce monument.
Le documentaire aura eu le mérite de remettre les choses un peu en perspective, avec le plaisir communicatif que les Beatles prennent à jouer à Londres sur le toit de leur studio, un moment historique de l'histoire de la pop musique sans aucun doute. Et une bonne dernière heure prenante précédée de 6 voire 7 heures de ce documentaire qui m'ont paru assez interminables...
Je n'ai rien contre les coulisses d’enregistrement mais là ça me passe un peu au dessus, à trop vouloir montrer l'intégralité de ces images on se demande à qui ça s'adresse à part les fans hardcore des Beatles ou des musiciens (pour quelques aspects techniques qui ne m'ont pas passionné) Contrairement au Seigneur des anneaux, là j'aurais préféré voir une version courte Mr Jackson ;-)