7.7

Série Prime Video (2019)

Voir la série

Quand on me vend une œuvre comme subversive j'accorde un niveau de critique plus exigent.
mais forcé de constater the boys diffère certes des séries de super héro mais absolument pas des séries américaines de manière plus générale.

elle reste certes prenante et agréable a regarder mais j'ai finit par comprendre que contrairement au cinéma une série ne pourra jamais réellement proposer quelque chose qui nous bousculeraient trop dans nos valeurs morales.

car une serie non amateur du moins est toujours le fruit d'une equipe marketing et je ne conait pas d'équivalent au "films d'auteurs" dans le monde de la serie. enfin bref vous avez compris derriere la satire des heros et le gore se cache une serie d'action bien banale qui tourne en rond des la moitié de la 1ere saison.
Mais définissons plutot ce qu'est la subversion, il s'agit de renverser et detruire les fondements des valeurs morales, pour choqué le telespectateur et pour que ceux ci remettent en questions ce qu'ils prennent pour acqui.

the boys devrais logiquement aborder des thematiques neuves ou du moin en aborder en proposant un angle de vue differetn des autres.

or comme le reste du monde audiovisuel the boys est toalement acquis a la cause démocrate et a ces valeurs qui sont omniprésente dans le paysage du divertissement.
les seules membres des 7 saines d'esprit sont des femmes. les Membres masculins sont tous des violeurs sauf le noir bien entendu.
touts les traits de virilité des protagonistes sont argées en défaut.
on remplace des personages maculins du comic par des femmes .

en parlant de "genderbend" la conformité atteind paroxysme avec le personage de stromfront la mechante raciste qui semble etre une alégorie du "white feminisme" qu'ils ont eu le culot d'associer au nazisme, de meme que les patriotes americains (incarnés par le Protecteur) qui se lie avec la dite nazie féministe.

sans parlé de la saison 1 qui semble se consacré qu'a cracher sur la religion (même si je trouve que c'est plutôt bien fait et assez juste, j'aime par ailleurs beaucoup le discoure de straight aux festivale chrétien).
en soit prôner une morale conventionnelle n'est pas forcément gage d'une bonne œuvre cela dit j'ai vu assez peut de personnes pointer l'hypocrisie a ce niveau la.

quit a changer le personnage il aurais été bien plus culoté de faire de Stromfront une afro-militante cachant une haine des autres plutôt que d'en faire une méchante nazi d'extrême droite qui crée des super terroristes pour fermer les USA et empêcher les gentils migrants d'entrer dans le pays de la liberté.
et de faire de protector un antagoniste aux valeurs morales naïves d'ouverture sur le monde et d'inclusivité tellement convaincu de leur bienfondé qu'il est prêt a commettre toutes les horreurs.
enfin ce ne sont que des exemple mais le jour ou une serie aura les couilles de montrer le mauvais coté de son propre public qu'elle merriteras le titre de "Série subversive"

le 11 oct. 2020

D'autres avis sur The Boys

AdrienClaeys

Classique. .

C'est un peu énervant cette propension des gens à 'kiffer' des films ou séries dès que cela apparaît un tantinet trash ou subversif ... Dès qu'on enlève la forme la série est quand même très moyenne...

le 29 juil. 2019

Buddy_Noone

American Gods

Si plusieurs comics (Watchmen, The Dark Knight Returns, Planetary) et films (Kick-Ass, Super) se sont déjà risqués à désacraliser la figure super-héroïque, le vaste monde des séries télés compte...

le 9 août 2019

GwlaDys1

Les Antisuperhéros

Je suis assez partagée. La proposition de départ de la série est assez intéressante et originale, elle se démarque clairement des séries habituelles sur les superhéros. Les superhéros des Seven de...

le 7 août 2019

The Idaten Deities Know Only Peace
hyakkimaru

Une approche originale du genre

cet animé fait qq chose d'assez brillant en soit qui est d'inverser les rapports de force assez vite entre les heros et les antagonistes, le plus fort des ennemis est vaincu en premier avec une...

le 7 sept. 2021

Jujutsu Kaisen
hyakkimaru

la puanteur du fromage ne le rend pas mauvais

J'a horreur des gimmick des nekketsu et quand j'ai vu les trailers je me suis dit que on allaient avoir encore le droit au nouveau black clover, et j'ai pas eu totalement tord on a vraiment un pure...

le 10 sept. 2021