Ce qui est marrant avec cette série, c'est que chaque épisode teasé avant la sortie est décrit comme celui qui "franchit la limite". Et ça fait quatre saisons que ça dure.
Justement, c'est pas un peu long ? Parce que ça tourne beaucoup en rond là !
La première saison m'a surpris par son côté très subversif et ses enjeux forts.
Mais ça fait un bon moment que la série se repose sur les mêmes ressorts, l'intrigue n'avance pas, on a la sensation d'un rétropédalage constant malgré l'introduction de personnages intéressants.
Je suis partagé parce que je ne comprends pas à qui ça s'adresse en fait.
On passe d'une séquence où l'on tape (littéralement) sur des "wokes" dans une manifestation pour attaquer ensuite des conservateurs montrés comme des abrutis réactionnaires nourris aux théories du complot. Les créateurs ne choisissent pas de camp et c'est tant mieux quelque part mais on ne sait pas vraiment ce qui est dénoncé.
La critique est sûrement celle d'un mode de pensée binaire mais l'enrobage est beaucoup trop crétin pour que l'on prenne le message au sérieux.
Et puis c'est rigolo de cracher sur les grandes corporations et les machines capitalistes à la Marvel mais la série a déjà sorti son spin-Off et elle est diffusée sur Amazon quand même...
Les personnages n'évoluent pas, on nous introduit des arcs narratifs sortis de nulle part pour essayer d'étoffer alors qu'il y a quand même un fil rouge à dérouler (sur une pelote de laine infinie visiblement).
Dernier point, un détail, mais c'est quoi le truc avec Frenchie ? Dans les comics, je suis d'accord, on ne sait pas vraiment d'où il vient. Mais ici c'est assez clair qu'il vient de France (j'ai lu quelque part de Marseille). Le souci c'est que l'acteur ne parle pas un mot de français dans la vie et ça s'entend, l'accent est terrible. Pourquoi ce choix?