Alors je n'ai pas lu le livre de l'auteure canadienne Margaret Atwood d’où est tiré la série, mais je peux tout de même dire que c'est une très bonne série. Pas de star, pas d'effets spéciaux, pas de superflus. Mais d'une qualité rare.

On se retrouve dans une société complètement impensable ou les femmes sont classés par catégories, les marthas (les femmes trop vieilles, infertile mais pas épouses, elles sont au service des épouses), les servantes (héroïne, "pondeuse"), et les épouses au foyer (puissantes mais infertiles).

Nous suivons l'histoire d'une de ces "servantes écarlate", qui se retrouve au cœur des affaires de sa "maison" entre relation conflictuelle dans le couple de la maison, un mari très solitaire et mystérieux et sa femme, que l'on sent éprouver de grandes difficultés à assumer la situation de ce monde. La série est très bien ficelée, on en apprend un peu plus au fil des épisodes, sur l'histoire et sur les personnages. A l'aide flashbacks très bien utilisés, et de scène très intense, la série nous emmène dans le genre qui ne peux pas plaire à tout le monde.

Le rythme est très lent, il y a très peu d'actions, mais des scènes superbe, et l'histoire est clairement la clef de ce succès. L'actrice principale est étonnante de réalisme et le jeux des acteurs en général est bien au dessus des série actuelle. Un grand chapeau. Très hâte de découvrir la saison 2.

Pour ceux qui connaissent, la série me renvoie un peu à The Leftovers (un autre bijoux de séries). Dans le sens ou la situation est complètement impensable et presque inhumaine et l'on suit les personnage au cours de la saison.

AlkanKaz

le 8 oct. 2017

Alkan Kaz

D'autres avis sur The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

Fear the Walking Dead
AlkanKaz

6 épisodes pour pas grand chose

Avant toute chose je voudrais dire que je ne suis pas le plus grand fan de TWD mais je regarde assiduement toutes les saisons, j'arrive à apprécier la série et je ne connais pas le comics (mais du...

le 18 oct. 2015