Sympa
J'ai aimé le visuel et le rythme. Le sujet de l'e-sport était également intéressant, ce monde à l'air rude et compétitif surtout la façon dont Ye Xiu perd son compte d'origine et se retrouve à devoir...
Par
le 2 août 2021
Une série qui mêle esport et progression dans un jeu vidéo à succès typé mmorpg. Le joueur vétéran et passionné à la tête de la compétition est mis à la porte de son équipe pour des raisons marketing et de gros sous en étant forcé de prendre sa retraite pour ne pas payer les pénalités de rupture de contrat car il veut continuer a jouer et pas finir au placard, et il se retrouve a bosser dans un cybercafé voisin pour subvenir a ses besoins n'ayant connu que la compétition les 10 dernières années depuis ses 15ans et n'ayant pas profité du système il est sans ressources.
Il refait un nouveau personnage basé sur une classe non spécialisée, qui n'est pas considérée viable dans le monde pro, sur le nouveau serveur du jeu de façon anonyme et refait sa route vers le monde pro en découvrant de nouveaux compagnons de jeu dans son ascension.
L'anime est très moyen techniquement et artistiquement mais c'est pas moche. C'est une série chinoise en cantonais produit par tencent, bien connue dans le monde du jeu et de l'esport pour avoir mis la main sur League Of Legend par exemple.
Quelques défauts assez pénible. La première saison est bien mal traduite, on dirait une traduction littérale à partir des sous titre anglais (en tout cas sur crunchyroll). Des sponso McDonald un peu envahissante aussi.
Sur les deux saison que j'ai vu, le rythme est assez lent et plutôt ennuyant. L'action est pas mal animée mais la réal ne rend pas très bien et on a pas tellement le rendu d'action de jeu vidéo les compétences étant pas tellement décrites donc difficile de créé de l'enjeu.
Il existe une version live de cette série dispo sur netflix, mais uniquement en anglais donc pour la voir il faut un compte avec l'anglais configuré par défaut, au autre langue dispo.
Les deux séries sont différentes même s'il y des points communs. la version animée si se concentre un peu plus sur le jeu et moins sur les personnages. Le tout est tiré d'un "light novel".
Le scénario n'est pas très passionnant et surtout le personnage central est creux au possible. C'est pas mal d'avoir le côté esport mais c'est pas tellement une série qui va plaire a tous, même si la note ici est étonnement haute. Le côté original et l'esport j'imagine a un certain succès.
La série évite aussi de tomber dans les stéréotype d'anime japonais et ça soulage un peu de voir autre chose que des persos féminins sursexualisés a tout va.
Je pense que j'ai préféré la version live même si elle a ses défauts aussi et qui est assez longue en durée. Je met quand même 4 à cette série ce qui est la note a partir de laquelle je peux conseiller des animes dans ma notation.
Pourquoi pas si vous avez un intérêt pour le côté esport, qui est assez léger mais sinon ça ne vous passionnera probablement pas.
Créée
le 12 avr. 2025
Critique lue 41 fois
J'ai aimé le visuel et le rythme. Le sujet de l'e-sport était également intéressant, ce monde à l'air rude et compétitif surtout la façon dont Ye Xiu perd son compte d'origine et se retrouve à devoir...
Par
le 2 août 2021
King's Avatar, c'est à propos d'un joueur e-sport (le meilleur de son temps) sur "Glory" qui va devoir prendre une retraite forcée. Il va se relancer sur le nouveau serveur fraichement ouvert et...
Par
le 5 nov. 2020
1
Adepte des animes d heroic fantasy, et particulierement type isekai. Je ne pouvais passer a cote. Tout les classiques y passent hero surpuissant,guilde boss de raid et necessitant de la strategie...
Par
le 16 juin 2020
Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...
Par
le 7 nov. 2023
8 j'aime
1
Dans le style tranche de vie un peu parodique typée RPG fantasy, et surtout centré sur la bouffe, c'est du bon anime.La réalisation est bonne, et ça change tout pour ce genre d'œuvre.C'est assez...
Par
le 25 févr. 2024
5 j'aime
Attention concernant cette série. Elle parle de sujets grave et n'est pas une série tranche de vie qui apporte sa petite dose journalière de bonheur comme pourrait le laisser penser le titre et la...
Par
le 7 nov. 2023
5 j'aime
2