6.7

Drama KBS2 (2015)

Voir la série

Un drama tout à fait ordinaire puisqu'il raconte l'histoire, sous forme de reportage, de producteurs d'émissions de divertissement dans les locaux de KBS et les difficultés diverses auxquelles ils doivent faire face.
Malgré énormément d'apparitions de célébrités coréennes tout au long du drama, 4 personnages principaux se démarquent:

• Tak Ye Jin (sénior), productrice d'émissions musicales, c'est une femme caractérielle que tout le monde fuit au moindre grincement de dent.

• Ra Joon Mo (sénior), un loser à qui rien ne réussit, jusqu'à son surnom: "l'échec". Et dont l'émission qu'il produit, 2 days 1 Night, s’essouffle.

• Baek Sung Chan (rookie), un producteur fraichement embauché, qui manque cruellement de confiance en lui et qui se retrouve dans l'équipe de Ra Joon Mo.

• Cindy (sénior), une chanteuse très populaire qui est à la fois adorée et détestée par ses fans, car elle est réputée pour être une fille froide, qui n'esquisse jamais un sourire.

Un départ assez particulier pour ce drama puisqu'il a souffert d'un changement de directeurs pendant les premières semaines de tournage:
Nous sommes donc passés de Yoon Sang Hoo, un indépendant sans expérience dans la drama fever, à Pyo Min Soo connu pour Full house, Worlds Within, Iris 2 & Ho Goo's love.

Dans les 2 premiers épisodes nous avons droit à un mixe de scènes de ces deux directeurs, certaines expérimentales, d'autres qui entrent plus dans le format drama qu'on les connait, ce qui donne un résultat assez mitigé.

Pour ma part, à la vu de ce gros casting, j'avais placé la barre très haute quant à mes expectations, et à la vision de ces 2 premiers épisodes, j'étais plutôt satisfaite.
Je n'ai également pas été insensible à ce style de mise en scène et je trouvais que ça sortait un peu du lot.

Bien évidemment, à partir de l'épisode 3, c'est le second directeur qui prend les rênes, et beaucoup de choses changent, le rythme est plus dynamique, on y trouve bien plus de scènes humoristiques, l'histoire se recentre également sur les 4 personnages principaux et le drama prend finalement des allures de dramas coréens classiques, laissant presque de côté l'aspect "journalistique" qui en faisait son unicité.
Un mal pour un bien, puisque les épisodes sont bien plus agréables à regarder, semblent moins longs et les personnages commencent à être attachants.

Malheureusement, à partir de la moitié du drama, mon excitation a chuté d'un coup à cause d'un triangle/carré amoureux inutile, rendant certains des personnages attachants, totalement détestables!

Baek Sung Chan.

C'est le personnage totalement bizarre et maladroit, le petit gamin qui se venge de façon super marrante et super mignonne, celui qui a toujours les bons mots pour consoler les gens, le petit fils à papa et maman, qui devient un hypocrite notoire et antipathique en l'espace d'un seul épisode.
Alors oui, jouer le petit toutou pour Tak Ye Jin, l'a rendu mignon au début, mais après l'avoir vu pisser sur Cindy en la considérant comme un poteau, non, il ne l'était plus.

Ceci est une totale métaphore, mais voila comment la situation se place au début:

Tak Ye Jin et Ra Joon Mo, sont amis depuis 25 ans et profondément amoureux l'un de l'autre mais bien évidemment, tout le monde le sait, sauf eux - classique on vous dit.

Baek Sung Chan traite Cindy comme une princesse, elle fini par en tomber amoureuse, mais Baek Sung Chan lui, ne capte absolument rien.

Alors vu comme ça, pour la majorité des spectateurs, les couples étaient faits, on s'attendait à voir évoluer chacune des relations à leurs rythmes avec des hauts et des bas, un truc classique quoi.

ET BIEN NON!
En plein milieu du drama, Baek Sung Chan tombe amoureux de Tak Ye Jin.
Comment? Tak Ye Jin lui a tout simplement tapoté la tête comme s'il était son petit frère... Comme quoi des fois, il en faut peu.
De l'épisode 7 jusqu'à l'épisode 11, il est impossible de savoir comment le drama va se finir, on assiste à des scènes totalement improbables entre Tak Ye Jin et Baek Sung Chan, qui n'ont décidément pas l'air d'être sur la même longueur d'onde.
C'est dérangeant parce que Tak Ye Jin ne le voit strictement pas comme un homme et n'a d'yeux que pour Ra Joon Mo, pendant que Baek Sung Chan espère jusqu'à la moelle d'être notifié.

Pendant ce temps là?
Bah... Ra Joon Mo ne bouge pas d'un poil et Cindy se fait piétiner le cœur ouvertement par Baek Sung Chan pour qui elle a l'air d'être la femme invisible.

C'est affreux à regarder parce qu'en prime, nous avons droit à des scènes vraiment très belles entre Baek Sung Chan et Cindy, qui se font massacrer à coup de parpaing par les scènes suivantes.

C'est un peu comme regarder un remake de la Belle et la Bête, avec des scènes prenantes où la Bête devient peu à peu humaine, mais qui, part un retournement de situation digne d'un nanar, Belle claque tout et se casse avec Gaston.

On assiste donc à une histoire d'amour vouée à se casser la gueule et qui empêche le reste d'avancer, ce qui ralentit totalement le rythme et rend le tout presque ennuyant.
On est là complètement perdus, à ne pas savoir du tout où les scénaristes essaient de nous mener, si bien que les vrais valeurs du drama telles que: "Se battre jusqu'au bout", "être responsable", ou encore "être soit même dans ce genre de milieu c'est pas facile", se font totalement étouffer par des questions de merde comme: "Tak Ye Jin va finir avec Baek Sun Chan ou Ra Joon Mo?" "Et Cindy dans l'histoire?"

Heureusement l'histoire de Cindy reste intéressante et très touchante jusqu'au bout, elle est le personnage qui évolue et murie le plus, si bien que pendant le visionnage des épisodes, je n'attendais que de voir ses scènes. Une histoire bien menée donc, qui rehausse un peu la qualité du drama.

En dehors de ça, les acteurs sont tout de même impeccables et ont très bien interprétés leurs rôles, détestables ou non, on y croit jusqu'au bout en plus de ne ressentir aucun malaise entre eux, tout se fait de façon très naturelle et on en attendait pas mieux vu qu'ils sont pour la majorité, des séniors dans le milieu.
Les personnages secondaires apportent également un peu plus de légèreté, des fois un peu trop puisque beaucoup de scènes s'éternisent sur certains personnages dont on en a strictement rien à faire...

Enfin, le dernier épisode repart sur le droit chemin, un peu trop tard pour le coup, nous offrant une fin potable, mais sans plus.

En conclusion, il aurait pu être excellent, il a fini en fausse joie.
Un 6/10.

Eyoha

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Asian dramas finis

le 22 juin 2015

D'autres avis sur The Producers

karl47

J'ai vraiment apprécié, sympa et drôle

J'ai vraiment aimé cette série sur les coulisses de la production télé. C'est franchement addictif, pas de prises de tête, pas de flash back pesant. Les scénaristes pour une fois ne se compliquent...

le 30 avr. 2021

Manga_Suki

Petit ovni parmi les k-dramas

Comme beaucoup (la plupart même) des spectateurs, j'ai avant tout été attirée par Producer en raison de son casting des plus alléchants. J'avais déjà adoré les autres séries/films des quatre acteurs...

le 6 avr. 2016

Thomas_83

Critique de The Producers par Thomas_83

Les principaux acteurs sont très bons, particulièrement Kim soo hyun (Beak seung chan) qui malgré que l'écriture sur son personnage soit extremment mal écrit et clairement pas crédible dès le départ,...

le 24 juin 2018

Strong Girl Bong-Soon
Eyoha

Strong sur beaucoup de points.

Alors oui, ma note n'est franchement pas objective et c'est clair que si j'avais voulu noter dans l'impartialité, j'aurai mis un 8♥ (et bien non, pas moins), mais le 9♥ y avait également sa place (et...

le 17 avr. 2017

Kill Me, Heal Me
Eyoha

Il m'a tué plus qu'il ne m'a soigné.

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ... J'en conclue que certains scénaristes ont...

le 12 mars 2015

Mon amour venu des étoiles

THE Drama du début d'année

J'avais un peu peur au début, je ne connaissais aucun des acteurs et je n'avais pas été super emballée par le résumé de l'histoire, mais je me suis laissée embarquer par ma curiosité. Au moment où...

le 2 mars 2014