Critique de The Rehearsal par mayaaa
j’ouvre une cagnotte pour payer la psychothérapie de toutes les personnes qui ont participé à cette série (y compris en tant que spectateur.ices)
Par
le 18 mai 2025
2 j'aime
Voir la série
The Rehearsal est une série humoristico-docu-fiction sur un sujet immensément fascinant qui est celui des rapports humains et de notre faculté à les dominer dans des situations critiques et vitales. Malheureusement dans la recherche acharnée et systématique à créer du gag, de l'étrangeté ou du cringe, l'implication émotionnelle en prend un sacré coup.
En effet quand Nathan fait exprès de mal faire ou mal dire un truc important pour créer de l'incompréhension ou un échec, ou encore qu'il se lance dans un énième stratagème alambiqué rigolo pour prouver je-ne-sais-quoi (et se rendre compte que ce n'était évidemment pas une bonne idée) on finit vraiment par se demander pourquoi on perd notre temps à espérer le voir un jour comprendre quoi que ce soit aux sujets qu'il aborde (et, oui, je sais que c'est fait exprès pour servir le propos "surprise" de la saison 2)
Le format est certes profondément original et parfois prenant, au service d'un propos ultra noble (dans la saison 2 en tout cas), mais on retombe vite dans une mécanique sensationnaliste de télé-réalité, dans un humour assez vite redondant et prévisible, par conséquent il m'a été rapidement difficile d'être admiratif vis à vis des efforts déployés tant ils sont visiblement plus au service d'un humour un peu mou que du propos énoncé au final.
Créée
le 21 juil. 2025
Critique lue 32 fois
j’ouvre une cagnotte pour payer la psychothérapie de toutes les personnes qui ont participé à cette série (y compris en tant que spectateur.ices)
Par
le 18 mai 2025
2 j'aime
Concept génial mais l'aspect télé-réalité me gâche tout
Par
le 23 août 2022
2 j'aime
4
Super série qui se moque des téléréalités en réinventant le concept. On ne sait plus qui est acteur ou qui ne l'est pas. On ne sait plus quelle scène on regarde : les vrais élèves ou d'autres acteurs...
Par
le 13 août 2025
1 j'aime
Je n'ai jusque là jamais écrit sur SensCritique, et j'aurais voulu ne pas avoir à le faire dans ce cas particulier, mais je ne trouve pas comment suggérer une correction pour les titres français des...
Par
le 15 nov. 2023