The sinner - Saison 1 : Cora, jeune mère de famille, poignarde sauvagement un jeune homme de 7 coups de couteau lors d'un pique-nique familial, au milieu d'une plage noire de monde. Elle ne connaît pas la victime, et est incapable d'expliquer son geste. L'inspecteur Ambrose n'aura plus qu'une obsession : faire la lumière sur cette affaire.
Excellente première saison !
Composée d'uniquement 8 épisodes, cette saison est parfaitement rythmée et cohérente, et chaque épisode donne envie d'en connaitre un peu plus sur ce mystère.
Ce n'est qu'à la toute fin que les cartes tombent, et tant mieux. Difficile de lâcher la série, le tout s'enchaîne parfaitement bien et avec brio.
Mention spéciale au casting très efficace, et notamment à Bill Pullman, extraordinaire en flic barbu torturé et extrême, qui a de faux airs troublants avec Robin Williams. Enid Graham qui joue la mère de Jessica Biel est totalement dérangeante et assez incroyable.
Une série qui commence donc très très très bien !!!
The sinner - Saison 2 : L'inspecteur Ambrose est appelé par la fille d'un ami d'enfance pour l'éclairer dans une enquête peu banale. Un enfant de 12 ans vient de tuer ses parents dans un motel, et il est incapable d'expliquer son geste.
Bonne seconde saison, même si elle est un cran en dessous de la première.
On est ici plongé dans une petite ville et tous ses secrets, au sein d'une communauté repliée sur elle-même.
L'histoire est assez lente pour faire la lumière sur tous les secrets, mais reste belle et bien écrite.
On avance également sur la personnalité et le passé du seul personnage qui revient de la saison 1, campé par l'excellent Bill Pullman.
Une histoire dure mais touchante qui se regarde comme on lit un bon polar au coin du feu.
The sinner - Saison 3 : L'inspecteur Ambrose est appelé en pleine nuit sur le lieu d'un accident de la route. Rapidement, il sent que quelque chose cloche. L'homme tué dans l'accident aurait pu survivre, si le passager n'avait pas attendu 1h avant d'appeler les secours. Quel est la nature du lien entre ces deux personnes ?
Très clairement la moins bonne saison.
Le scénario est très nébuleux et pas vraiment passionnant. On cherche à savoir, à comprendre exactement la nature des liens entre les deux personnages, et la philosophie qui les guide, qui les pousse à commettre des actes dangereux, suicidaires, voire mortels.
8 épisodes, et du 2ème au 5ème, il faudra s'accrocher pour tenter d'y comprendre quoi que ce soit. La fin, plus concrète, plus palpable, sauve un peu tardivement la saison.
A noter que Bill Pullman est toujours aussi génial, et heureusement qu'il est là pour donner l'envie de continuer.