6.6

Série AMC (2010)

Voir la série

Pour commencer, je n'apprécie pas particulièrement les films de zombies, je ne dit pas que je déteste cela, c'est juste pas ma cam .
Mis à part World War Z, qui était plus un film d'action sur fond de zombies, je ne peux pas dire que je suis fin connaisseur de ce genre .
Certes, j'adore m'amuser dans une partie de ''Left 4 dead'', mais c'est un autre débat .
D'abord rien n'est concrètement expliqué, le mec se réveille dans un monde de zombies et l'on ignore comment cela a pût se produire .
Peut être que les saisons suivantes le montre de façons plus clair, mais au final, je m'en moque .
Déjà, lorsque je vois la scène du char je me me suis toujours demandé comment les mecs s'y étaient prit pour libérer le personnage principal qui s'y trouver enfermé avec une horde de zombies affamés dehors .
C'est beaucoup trop incohérent donc pour le coup peu rythmé et médiocre .
L'un des premiers épisodes de la première saison se termine ainsi et le suivant nous montre le héros libéré, retrouvant femme et enfant en un rien de temps .
La production veulent ils en montrer le moins possible ou simplement ne veulent ils pas se prendre la tête avec tout ces détails, je l'ignore .
On aurait pût faire traîner ça un peu plus, mais bon passons .
Les producteurs n'ont même pas prit la peine de nous montrait en image la façon dont tout ceci c'était passé, on peut pas dire qu'ils se soient casser le cul quand même .
Il était prisonnier, il fût libérer, fin de l'histoire .
La saison 1 reste sans doute la meilleure m'a ont dit , et que ce qui s'en suit est moins bon .
En fait, les zombies ont s'en fou, ce qui intéresse ici, c'est la psychologie des personnages et leurs capacités à survivre au fils du temps .
J'ai donc regarder cette première saison comme un simple film de 6 heures .
Je n'ai pas lu la BD donc les réponses que je cherchent s'y trouvent peut être, mais après coup, je ne cherche pas à en savoir davantage .
Il est certain que le comics est de bien meilleur qualité que la série, et si le bouquin valait le coup selon mes sources, on ne peut pas en dire autant de son adaptation pour la télé .
Je me suis profondément ennuyé devant cette série et au sortir de cette première saison, je n'ai pas eu envie de continuer car cela aurait une perte de temps pour moi .

le 3 févr. 2016

D'autres avis sur The Walking Dead

Vnr-Herzog

No brain, no pain

Le zombie est une créature déclinée à toutes les sauces et sur tous les supports. Pourtant la mythologie utilisée dévie finalement très peu des oeuvres fondatrices : des balles dans la tête, de...

le 2 févr. 2011

Nushku

The Wasting Dead (saisons 1 & 2)

Le maître mot de la première saison de The Walking Dead est à n'en pas douter la déception... à hauteur de l'attente ! Le thème de la série, l'adaptation du comic, Darabont aux manettes, AMC derrière...

le 19 mars 2012

Kalimera

J'ai la tête qui pèle, les boyaux qui éclatent...

les yeux qui dégoulinent, c'est pas la forme mais je ne manquerais pour rien au monde.. rhhrrr (excusez moi, j'ai le nez qui vient de tomber sur le clavier) la série du moment. Enfin ! On parle de la...

le 14 janv. 2012

Star Wars - Le Réveil de la Force
Geek7513

Tant de records ...... Pour ça !!!!

Pour commencer, je ne suis pas du tout un fan de Star Wars, comme ça c'est clair . A la base j'étais contre un nouvel épisode et encore moins pour une saga supplémentaire . Sa empeste le Fan...

le 2 févr. 2016