Bon, alors 5 ans après la première saison, et un an après la série comique censée rebooter le truc, (mais en fait non pas du tout) et qui a juste servie de passe-plat pour se souvenir que les personnages existaient (avant de tous les confondre) la saison 2 de 24 épisodes est enfin arrivée, en deux partie, une à l'hiver et une à l'été 2025.
Et fouyaya, même avec tout ça, c'était difficile de revenir tant les événements de la saison 1 sont lointain et surtout tant on a eu le temps des choses. Mis à part Nene, Hanako et son jumeau "démoniaque" j'ai mis énormément de temps à recalculer qui était qui et qui ils étaient pour les autres. D'autant plus qu'on a trois personnage roux et que deux d'entre eux sont des exorcistes et que la série reprend tambour battant et que le long de ces 24 épisodes on va voir trois nouveaux mystères qui vont avoir chacun leurs arcs.
Malgré le changement de réalisateur le chara-design et la colorimétrie reste la même et au fond on retrouve cet univers avec ses codes et ses personnages bizarre.
Bon, je suis un peu plus sévère avec le premier court, notamment tout un arc qui se passe dans un monde parallèle. Le problème avec ce genre de récit, c'est que comme je sait que l'on reviendra au status quo quand il sera fini, j'ai du mal à me projeter autrement que sur les personnages principaux . Et même si et arc possède de nombreux twist intéressant et une antagoniste qui sort un peu de l'ordinaire, je trouve qu'il dure trop longtemps pour son propre bien.
J'ai bien mieux préféré la deuxième partie, notamment son antagoniste et tout un passage dans une maison hantée qui donne enfin des infos sur qui était hanako-kun et pourquoi il serait devenu un fantôme.
Bon, malgré ses 24 épisodes, ne vous attendez pas à une fin complète. En vrai, l'arc n'est même pas complètement fini au moment où la saison s'arrête. Par contre ce qu'il laisse entrevoir pour la saison 3 me plait pas mal.
Ha, et il y a un bisou entre Nene et Hanako et ça c'est merveilleux.