Je reconnais à Troublante Acide une chose, ça m'a permis de deal avec beaucoup de truc qu'elle a peut aborder frontalement et que je ne trouvais pas ailleurs à savoir un contenu qui puisse parler de VSS sans la quantité de tabou qui va avec, sans le punitivisme débile (ce que l'on nomme "cancel culture" - quoique le terme m'énerve), c'est quelqu'un qui peut dire que le système conditionne à en commettre sans forcement s'en rendre compte -culture du viol et toute sa mythologie- que la sexualité et le romantisme dans le patriarcat c'est quelque chose de systémiquement violent voir destructeur (l'analyse féministe sex-neg classique ?) et puis qui a eu le courage de dire frontalement qu'elle en a commis des VSS pour appuyer son fond, chose qui m'a été impensable à voir/entendre, mais qui suppose d'avantage puisque ça sors d'une dichotomie entre un camp des agresseurs et des victimes dans la mesure où l'on peut avoir été pleinement les deux à la fois, chose que la chaîne adresse pleinement et qui m'a été d'une grande aide tant ça dépasse un tas de contenu qui se disant anticarcérale, maintienne le tabou ou à défaut c'est des fonds de féminisme libérale qui continue de planer. J'y ai trouvé tout un matériel fort intéressant pour travailler sur soi, accepter des trucs... Je ne peux nier que ça m'a fait du bien tout autant que ça pouvait m'être véritablement utile pour réfléchir à des choses que j'ai peut produire/reproduire... bref, tout le matériel de ce qui serait véritablement une déconstruction (mot qui parfois ne veut plus rien dire...). De même son fond peut avoir la même conscience que les vidéos de Léo sur le féminisme bourgeois (ses tendances à idéaliser la femme, valoriser le système carcérale et favoriser la culture du viol plus qu'autre chose), privilégiant un féminisme matérialiste.
Seulement je me suis butté à une énorme limite à ce contenu qui a envie de dépassé la Zawaprod, faire l'alternative en mieux ... j'ai eu un enthousiasme au départ car effectivement c'est "mieux", puisque ça met en avant des idées véritablement de gauche au lieu d'être dans le crétinisme libérale de la Zawa, son sexisme, tout ça... mais tout ça pourquoi au final ? pour se retrouver avec un énième contenu de divertissement, genre ce qui fait que je ne regarde ni la zawa ni Parole D'Honneur au mieux... pourquoi ce qui aurait peut simplement produire du contenu hautement qualitatif se rabaisse régulièrement à répondre à du discourse twitter ? pourquoi la majorité de la chaîne se résume à répondre à des dramas ? Ted Kaczynski avait raison... le gauchiste est un être hyper-social... Blague à part, c'est véritablement mon problème car au final après avoir vu la vidéo sur l'aromantisme, avoir trouvé quelques pépites dans des vidéos réactions et des réponses à de sauces/cancel, on fini sur sa faim tout en étant gavé avec du divertissement ... ce pourquoi les gens regardent véritablement Troublante ou se retrouve sur son discord, beaucoup de gens sont en profond désaccord avec la majorité de ce qu'elle peut dire et on en est à simplement à regroupement de trannies qui a ni queue ni tête - enfin disons que c'est juste pas des "pipous" mais on est tous le "pipou" de quelqu'un d'autre, c'est comme le terme "gauchiste" qui n'a un sens que relatif. Avant on rigolait face à Dany et Raz qui regarde un contenu débile sur twitch, à présent on peut continuer à regarder en arc de cercle sur sa chaise le wokedex, la réponse de troublante à du discourse twitter ou autre idiot qu'a balancer Parole D'Honneur. J'avais beaucoup d'attente derrière ce type de contenu et ce qu'il pouvait apporter, j'ai mémoire d'avoir regarder plus de la moitié de la chaîne au début (donc avant le clash autour de la Zawa en avril).
Seulement ma frustration c'est qu'il y a véritablement un fond qualitatif à coté, dans ce que je nomme des "pépites", j'ai comparé à la chaîne de Leo mais très justement car celui-ci condense parfaitement son contenu à l'inverse de Troublante Acide.
Pour résumer ! disons que si l'on admet que le militantisme le plus important se fait dans la vraie vie dans une asso, une orga et non en brillant sur twitch ou twitter alors Troublante est certe une personne qui a dit des trucs basés - qui peuvent permette d'évoluer - mais noyé dans un flux de contenu... in fine, elle est largement égal aux dindes de Game Dolls Advance (Lénophie avait le même projet de trans-remplacer la Zawaprod). Il est plus intéressant de rejoindre n'importe quelle orga trans (l'OST à tout hasard, à défaut de mieux) économiser ses neurones plutôt que de se nourrir du flux de merde sur internet, sauf ! si l'on veut du divertissement Zawaprod tier mais trans-friendly déconstruit et à jour sur la justice transformatrice ^w^ auquel vous allez adorer Troublante Acide et son serveur minecraft