LA meilleur série policière que j'ai pu voir de ma vie. Il manque peut-être 2-3 petites choses pour que la recette soit véritablement parfaite.
Les rares et petites faiblesses se situent plutôt au niveau de quelques facilités, d'un petite carence d'originalité dans son scénario, un peu trop de scène de culs inutiles ( HBO oblige...) et d'un léger manque d'audace à mon goût (même si la série est déjà assez audacieuse en elle même).
Mais on ne va pas cracher dans la soupe, c'est une excellente série. Ses acteurs sont incroyables, l'écriture des personnages est une réussite totale, l'ambiance est magnifique et envoutante, la musique fait très bien son travail, le suspens est d'une puissance jamais atteinte, la réalisation est irréprochable, la tension que l'ont peut subir lors de certaines scènes (je te regarde épisode 4) est insoutenable, les dialogues sont très intéressants et bien construits, un générique de fou etc etc...... bref ...c'est une grosse réussite, alors on lui pardonne assez facilement les petites choses qui manquent.
Il est vrai que j'aurais préféré un dénouement un peu plus grandiose, spectaculaire, mais c'est plutôt là une affaire de goût et non un mauvais point..
Si vous en avez marre des séries policières qui se ressemblent toutes regardez donc cette série. C'est un grand élan de fraîcheur. Ah oui j’oubliais, le personnage de Rust est sans doute l'un des meilleurs personnages flic de l'histoire de la télévision et du cinéma, rien que ça...