Was It Love?
5.5
Was It Love?

Drama jTBC (2020)

Voir la série

J'ai vraiment aimé le début de cette série. En tout cas dans ce style de drama coréen.

C'est une série comique un peu caricaturale qui démarre bien avec un personnage principal féminin attachant et plein de caractère, bien tenu par la comédienne. Idem pour sa fille c'est assez sympa.


Des questionnements pas mal sur la parentalité et les mères célibataires (dans le contexte coréen) même si ça reste assez porté sur la filiation biologique et l'image du père assez archaïque à mon avis.


Des situations un peu cocasse, quelques quiproquos et un mélange des genres qui fonctionne pas mal du tout avec un petit côté gangster/film noir chez un personnage.

Je pensait vraiment que ça serait bien, mais bon voilà au bout d'un moment on sent qu'un truc va pas.


(ça spoil par la suite)


L'histoire appesanti beaucoup sur un des personnages masculins, le pire des 4, un vrai égoïste et égocentrique qui semble n'avoir aucune notion de consentement, même quand il se soucie des autres c'est de son seul point de vue sans écoute et sans communication.


On a beau lui répéter sur tous les tons de pas faire ce qu'il fait il continue ...


On a même une scène ou une amie de la protagoniste sensée être bonne psychologue raconte qu'elle dit l'inverse de ce qu'elle pense. Que quand elle veut pas un truc il faudrait comprendre l'inverse. Typique de la culture du viol ce genre de commentaires c'est tellement malvenu.


On tombe dans des histoires de sitcom à l'ancienne avec des trahisons débiles et des manipulations avec des riches, célébrités et des médias. Toujours des femmes qui manipulent... une fois ça passe mais trois fois de suite c'est misogyne.

On perd le côté de la mère indépendante pleine de personnalité qui s’affadit pour laisser place a patriarcat land...


On dirait un remplissage un peu forcé pour tenir 16 épisodes.


La série se saborde elle même en se prenant elle même a contrepied. On a l'impression que c'est pas les mêmes personnes qui ont fait le début et la fin de la série.


Le "père" est insupportable et ya même pas vraiment de remise en question de sa part il reste borné et on a même pas un vrai changement de sa part.

Non c'est la maman indépendante qui renoue avec lui son premier amour mais le personnage est tellement détestable qu'on a de la peine pour elle, même si on comprendra ce que c'est.


Bref, même si la fille raconte qu'elle le considère pas comme son père et qu'elle l'accepte comme le mari de sa mère ça sonne assez faux dans la série ou tout le monde semble penser l'inverse.


On se retrouve avec cette essentialisation de la paternité, comme si il y avait un truc magique qui fait que même si on connais pas son père biologique il reste important et aurait forcément un rôle à tenir... Ya même des passage un peu gênant ou ça parle de génétique à l'école et ou les gamins doivent regarder quels traits physiques viennent de leur père ou de leur mère.


Bref c'est pas trop le 21ème siècle.

prismes
4
Écrit par

Créée

le 29 août 2023

Critique lue 114 fois

prismes

Écrit par

Critique lue 114 fois

D'autres avis sur Was It Love?

Was It Love?
prismes
4

Faux départ

J'ai vraiment aimé le début de cette série. En tout cas dans ce style de drama coréen.C'est une série comique un peu caricaturale qui démarre bien avec un personnage principal féminin attachant et...

le 29 août 2023

Was It Love?
Sojichai
3

Ennuyeux

Franchement j'en attendais beaucoup de ce drama, le pitch était original, une maman célibataire comme protagoniste dans une série Coréenne, c'est rare! Mais ce qui m'as rebuté c'est à quel point...

le 7 oct. 2020

Du même critique

Doona !
prismes
8

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

4 j'aime

Onimusha
prismes
3

Chiant et sans inspiration

Je connais pas le jeu et je pense pas que ça puisse aider à apprécier la série. J'ai vu 4 épisode et je donne une note de 4 pour pas trop saquer la série, dans le doute, mais ça vaut pas...

le 7 nov. 2023

3 j'aime

1

Gloutons & Dragons
prismes
8

Bon départ.

Dans le style tranche de vie un peu parodique typée RPG fantasy, et surtout centré sur la bouffe, c'est du bon anime.La réalisation est bonne, et ça change tout pour ce genre d'œuvre.C'est assez...

le 25 févr. 2024

2 j'aime