Tae-hyun (Joo Won) est un brillant interne en chirurgie dans un hôpital de renom ; pour payer les soins de sa sœur, il exerce clandestinement en soignant les voyous sous le nom de Yon-Pal. Il découvre que dans son hôpital, une jeune femme (Yeo-jin interprétée par Kim Tae-hee) a été maintenue artificiellement en sommeil depuis 3 ans par son frère, qui souhaite rester au commandes de l'empire familial qui revient normalement à sa soeur.
La série de 18 épisodes d'une heure explore les thèmes des luttes de pouvoir, de la corruption, des complots, mais se penche également sur les états d’âme des médecins (dois je être fidèle à mon serment ou bien suivre les ordres de mes supérieurs), mais également sur la notion du bien et du mal quand il s'agit de vengeance. Il y a une romance, et un peu d'action,
Les personnage sont pour certains complexes et « évolutifs » et rien n'est totalement blanc ou noir.
Le scénario est découpé en plusieurs périodes : d'abords centré sur Tae-hyun (ses activités en tant que Yong Pal, sa progression au sein de l’hôpital, sa rencontre et ses relations avec Yeo-jin), il évolue ensuite au rythme des choix et décisions de Yeo-jin, puis un rebondissement et une nouvelle intrigue sur les 2 derniers épisodes.
Les 16 premiers épisodes sont bien construits et relativement cohérents, et nous conservent en éveil au rythme des rebondissements successifs. La série aurait pu être bouclée dans ce format, quitte à couper quelques longueurs dans les épisodes précédents afin de développer les relations déjà assez claires entre les protagonistes et terminer l'intrigue dans le 16ème épisode.
Pourtant, on nous a rajouté 2 épisodes avec une intrigue complémentaire qui ne s'imposait pas, et surtout qui présente un coté relativement peu cohérent avec le reste du drama (pourquoi les personnages secondaires agissent ils soudainement ainsi : les actionnaires, l'analyste projet après la dissolution de la cellule de crise...?). Mais surtout, si on adhère quand même à ces deux épisodes bonus (ce que j'ai finalement fait), il en aurait probablement fallu un de plus pour rendre le final clair et la série définitivement bouclée ; car en l'état, si on voit bien l'orientation prise pour les personnages principaux (Yeo-jin et Tae-hyun), ça reste flou pour les autres (qu'en est il de Mme Yo qui à pourtant un rôle important en toute fin de drama, quel futur pour le secrétaire principal et Chae-young (Chae Jung-an)...).
Si 2 épisodes ont été rajoutés, on a l'impression que malheureusement le temps manquait pour faire quelque chose de « propre » ; la fin semble donc un peu baclée.
Joo Won est intéressant au début dans son interprétation de Yon Pal et dans les choix et la volonté de son personnage pour sauver sa sœur ; il perd ensuite de son intensité dans la seconde partie du drama.
A l'inverse, le jeu de Kim Tae-hee est remarquable de bout en bout (à partir du moment où elle est réveillée bien entendu) ; son rôle n'était pas aisé, son personnage se trouve souvent « sur le fil », entre ses souhaits, sa raison et ses sentiments, elle est toujours obligée de faire un choix, jamais rien n'est simple pour elle. Kim Tae-hee arrive à donner vie à chacune des situations avec une belle justesse,
J'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation de Chae Jung-an (Chae-young) jusqu'au 2 derniers épisodes où on lui impose un rôle sans grand rapport à ce qu'il était antérieurement (et au final pas très cohérent).
Par contre, en dehors des gangsters et des infirmières (Kim Mi-kyung toujours excellente, quelque soient ses rôles), l'interprétation des rôles secondaires est assez « moyenne », le pire étant les actionnaires, absolument insupportables (le secrétaire principal n'est pas terrible non plus).
Pour conclure, une série déjà "ancienne" (10 ans) mais que l'on regarde avec plaisir. On ne s'ennuie pas.