Adagh
7.7
Adagh

Album de Tamikrest (2010)

Dans les grands espaces ("Tinariwen" en tamasheq) désertiques du Mali, les touaregs de Tamikrest ont établi leur campement musical et celui-ci est aussi vaste que les étendues sablonneuses qui les entourent.

Contrairement à leurs grands frères de Tinariwen qui ont tout à la fois mené une guerre armée pour renverser le pouvoir despotique en place dans leur pays et représenté une véritable tempête musicale en bouleversant les traditions de tout un continent, les Tamikrest ne font, et avec grand talent, que reprendre le flambeau en mêlant musiques ethniques, blues, reggae et une bonne dose d'électricité.

Les percussions s'amusent avec les guitares nerveuses, la voix d'Ousmane Ag Mossa fait l'amour aux youyous des femmes, aux chants enjoués et dansants succèdent des rythmiques lentes et émouvantes, saisissantes et glaçantes comme un cri dans le désert.

http://youtu.be/Fr2PCwifRIE
http://youtu.be/KA8sbHLKGfE
http://youtu.be/zdVtd0vxeZg
http://youtu.be/v34KAHRWMjA
http://youtu.be/bLsCh4W-dQs
http://youtu.be/xkmGBxcuoHs
http://youtu.be/cEqJfSmrq0U
http://youtu.be/gzfxZbvn5E0

http://www.senscritique.com/album/Toumastin/critique/26618550

http://www.senscritique.com/album/Chatma/critique/26627601
takeshi29
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Oui oui Emmanazoe, je tiens mes promesses, "Salut les p'tits clous" 2010 et Comme l'a dit la grande Desireless : "Voyage Voyage" (Version Albums)

Créée

le 15 oct. 2013

Critique lue 267 fois

9 j'aime

takeshi29

Écrit par

Critique lue 267 fois

9

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

258 j'aime

34