Baby Guru
Baby Guru

Album de Baby Guru (2011)

De l'excellentis musikis au bon lait de brebis

Bon je ne vais pas vous refaire le coup de "Jim Morrison n'est pas mort bla bla bla..." (1) même si la parenté saute déjà aux oreilles dès le premier album de ces grecs merveilleux. Écoutez "Holy grey" ( http://youtu.be/KVORmQcuURw ) et le sublime "Navigation" ( http://youtu.be/HZ11P7_vWNM ) et vous aurez tout compris en quelques secondes.

Cependant ce "Baby Guru" est très différent de "Pieces" même si on y retrouve à la fois la désarmante modestie et l'ambition folle qui font la force de ce groupe.

Cet album ressemble à un gamin hyperactif, à la fois agaçant et attendrissant, qui court dans tous les sens, ouvre tous les tiroirs, ceux du psyché, de l'électro, de la pop, du krautrock, et même parfois du punk au détour d'un "Here comes the Luliluri" ( http://youtu.be/4hF0cCvZmPU ) ou d'un "Elf Over Rooftops" ( http://youtu.be/h3j-Ze-xmfs ) où on croirait entendre la fusion improbable entre les Buzzcocks et Public Image Ltd.

"Baby Guru" est donc plus déluré, agité, voyou et excentrique que son grand frère, moins mature aussi, mais d'une fraîcheur et d'une innocence follement réjouissantes.

Et parce qu'en plus d'être talentueux, ces gars-là ont bon goût, je vous livre en bonus cette reprise assez incroyable d'un monument Smithien : http://youtu.be/UqEx6HJgb_c

Pour les plus curieux, les Baby Guru proposent également trois EP uniquement en téléchargement libre :

Et en reprises, ils ne sont pas manchots non plus, ils aiment les Smiths mais aussi le Velvet : https://soundcloud.com/babyguruband/sets/covers-ep-1/

(1) http://www.senscritique.com/album/Pieces/critique/24870394
takeshi29

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Oui oui Emmanazoe, je tiens mes promesses, "Salut les p'tits clous" 2011 et Comme l'a dit la grande Desireless : "Voyage Voyage" (Version Albums)

le 15 août 2013

Modifiée

le 21 août 2013

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013