7.5
Batuk Freak

Album de Karol Conka (2013)

Y'a pas à dire, le Brésil ça sent le cul

Pour la première fois de ma vie, je viens d'accepter de participer à une partouse, ou tout du moins d'y assister.

Il faut dire qu'il est difficile de refuser l'invitation provenant de cette cousine capillaire (et pas que) de M.I.A.

A 26 ans, la brésilienne Karol Conká déboule avec un premier album, et visiblement la gamine n'est pas timide et semble bien décidée à bousculer les codes, à faire voler en éclats les barrières, les frontières, qu'elles soient géographiques, culturelles ou musicales.

En tant que bonne disciple de Chico Science, elle ressuscite l'esprit du Mangue beat et délivre une claque énorme à la musique formatée, proposant durant une quarantaine de minutes un mélange brûlant et sexuel où les atabaques enlassent les sonorités africaines, où la bossa fait l'amour au rap ou à un rock débridé.

"Batuk Freak" est beau, violent, charnel, chaotique, séducteur, à l'image du pays natal de la Miss.

Le Bon Dieu est un sacré coquin et il vient de réussir l'exploit de créer un être hybride, mélange atomique de Mrs Dynamite, Lovefoxxx, Gilberto Gil, Kenny Arkana et M.I.A.

Allez, amis senscritiqueurs, on tombe le slip, on se met une petite plume dans le derrière et on rejoint le takeshi29 sur la piste de danse.

le 25 sept. 2013

D'autres avis sur Batuk Freak

Sabri_Collignon

Rap Carrioca au pays de la Samba!

Difficile de donner un avis intéressant et juste sur une découverte de l'instant pour le moins inattendue! Cette Karole Conka,brésilienne assurément punchy,n'est pas du tout dans la lignée de ses...

le 27 avr. 2014

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013