Le Dernier Présent
6.6
Le Dernier Présent

Album de Alexis HK (2012)

Je vais te faire écouter de la variété française. Mais non, ne t'enfuis pas...

Déjà 6 albums pour le Monsieur et toujours aussi peu d'intérêt médiatique autour de ces textes brillantissimes portés par une voix apte à remettre en cause mon hétéro-sexualité.


Cet album est tout simplement formidable : 10 morceaux et pas un coup de mou, les mots s'amusent, se font graves, les mélodies virevoltent. On retrouve ici la magie qui entourait son "Homme du moment", la preuve que le mot "variété" n'est pas un gros mot.


En résumé, Alexis HK est la preuve absolue qu'on peut faire de la musique populaire sans renier sur une certaine exigence en terme de qualité.

Créée

le 11 nov. 2012

Critique lue 448 fois

14 j'aime

7 commentaires

takeshi29

Écrit par

Critique lue 448 fois

14
7

D'autres avis sur Le Dernier Présent

Le Dernier Présent
pieddethym
4

Assez ennuyeux !!!

Certes il a une voix assez grave et manie bien la langue française mais par contre on s'ennuie à écouter son album. C'est certain que je ne réécouterai pas ce monsieur !

le 22 oct. 2012

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

258 j'aime

34