7.3
Soon

Album de Chloé Mons (2013)

Destinataire : Alain Bashung - Adresse : Paradis des écorchés

Très cher Alain,

Comme tu as pu le constater, je veille de très près (1) sur ta Chloé depuis ton départ. Je te sais très inquiet pour elle, d'où ce petit message.

Comme tu l'as appris, certains profitent de ton absence pour abuser de sa confiance, un producteur a ainsi disparu dans la nature avec l'album qu'elle avait enregistré en Inde.

Mais c'est une battante ta Chloé, alors elle n'a pas baissé les armes et a décidé de tout réenregistrer à Paris avec ton fidèle guitariste Yann Péchin et un percussionniste indien, Prabhu Edouard.

Par manque de moyens, Chloé n'a pas pu reconstituer le groupe de musiciens locaux avec qui elle avait enregistré ce qu'on pourrait appeler "Soon 1" qui restera donc probablement à tout jamais un album maudit.

Malgré toutes ses péripéties, le résultat final transpire la sérénité, jamais Chloé n'a semblé aussi à l'aise dans son art, elle parvient, telle une alchimiste, à marier à merveille ses (vos) deux influences majeures : le blues et le rock.

Les PJ Harvey et Kim Gordon des albums précédents n'ont en rien disparu, mais elles s'amusent à présent avec Marianne Faithfull et Rickie Lee Jones.

Ne t'inquiète pas Alain, j'ai appris qu'Amazon et les livraisons vers le paradis des écorchés, c'était un peu le bordel, alors je me charge de trouver une solution pour te faire parvenir au plus vite cet album qui va, j'en suis certain, te remplir de fierté.

Allez, je ne te dérange pas plus longtemps, je sais que depuis le 28 février dernier et l'arrivée de Daniel (2), tu es particulièrement occupé. Je vous vois d'ici tous les deux, vous devez donner des putains de concerts, fumer, picoler, refaire le monde.

Profitez-en les gars, ici-bas c'est chiant comme la pluie.

(1) http://www.senscritique.com/album/Il_Buio/critique/28199851

(2) http://www.senscritique.com/liste/Cette_liste_que_je_ne_voulais_pas_creer/189115

le 14 déc. 2013

D'autres avis sur Soon

goummo

Critique de Soon par goummo

"Bientôt" affirme le titre. Pourtant, ces chansons auraient pu ne jamais voir le jour. Partie enregistrer son disque en Inde avec des zicos rencontrés lors de la création de Walking (2011/Red Star)...

le 29 sept. 2017

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013