The gato hunch, second album des californiens de Stanford prison experiment, s'inscrit dans la lignée du post hardcore très en vogue dans les années 90. Cet album, très bon, n'a pas à rougir face à la concurrence de Quicksand ou de Fugazi.
Comme tout bon album de post hardcore qui se respecte le côté cérébral de la musique se mêle à l'énergie brute.
Le groupe alterne à merveille passages sous contrôle et passages plus énervés et maîtrise l'art du refrain comme le prouve l'excellent Worst case scenario qui conclut le disque en beauté et qui reste avec You're the vulgarian et le nerveux (Very) put out, quasiment punk quant à lui, le meilleur morceau du disque.
Citons également Cansado plus noise, Hardcore idiot avec sa rythmique puissante et ses guitares saturées et enfin The accomplice.
La seconde partie est un peu moins bonne et petit bémol la voix se fait un moins précise sur les morceaux plus mélodiques comme Swoon.
Si la plupart de ces groupes, hormis Fugazi, sont tombés dans l'oubli le plus total, certains méritent d'être réhabilités et Stanford prison experiment en fait partie.
7.5 / 10 arrondi à 8.

à jamais les premiers

le 3 juin 2018

Une grande fille
nico94

Quelle saloperie la guerre !

le 12 août 2019