Hommage aux 80's synthétiques...

Avis sur You Need Pony Pony Run Run

Avatar Apostille

Pony pony run run, cet album du moins, est arrivé à mes oreilles par le plus grand des hasards, au gré de l’acquisition dudit album à vil prix. Certains titres m'étaient très vaguement familiers (la radio sans doute) mais sans m'avoir marqué outre mesure.

Écoutant l'album d'une traite, j'ai tout de suite accroché à cette musique synthétique qui m'a rappelé certaines sonorités des années 80. J'ai tout particulièrement été frappé par l'ambiance du titre "Cherry Love Brazil" qui me semble un hommage, conscient ou pas, au duo Visage qui a commis "Fade to grey" en son temps. La ressemblance est en effet saisissante au niveau de l'utilisation des synthés.

Les rythmes syncopés et dynamiques qui se succèdent dans cet album invitent à battre la mesure en cadence tout en oscillant spasmodiquement du chef. C'est rafraîchissant, sautillant et léger. Parfait pour apprécier en sillonnant l'asphalte...

Autres actions de Apostille You Need Pony Pony Run Run