Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Hommage aux 80's synthétiques...

Avis sur You Need Pony Pony Run Run

Avatar Apostille
Critique publiée par le

Pony pony run run, cet album du moins, est arrivé à mes oreilles par le plus grand des hasards, au gré de l’acquisition dudit album à vil prix. Certains titres m'étaient très vaguement familiers (la radio sans doute) mais sans m'avoir marqué outre mesure.

Écoutant l'album d'une traite, j'ai tout de suite accroché à cette musique synthétique qui m'a rappelé certaines sonorités des années 80. J'ai tout particulièrement été frappé par l'ambiance du titre "Cherry Love Brazil" qui me semble un hommage, conscient ou pas, au duo Visage qui a commis "Fade to grey" en son temps. La ressemblance est en effet saisissante au niveau de l'utilisation des synthés.

Les rythmes syncopés et dynamiques qui se succèdent dans cet album invitent à battre la mesure en cadence tout en oscillant spasmodiquement du chef. C'est rafraîchissant, sautillant et léger. Parfait pour apprécier en sillonnant l'asphalte...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Apostille You Need Pony Pony Run Run