C'est donc ici qu'on découvre que James a une voix. Après trois premiers EP instrumentaux, il décide de chanter et ainsi prendre la voie du succès.

Même si on a parfois l'impression d'écouter Antony Hegarty et non plus James Blake (cf la reprise de Joni Mitchell "A Case of you" * ou "Enough thunder"), des titres comme "Fall creek boys choir" (duo à l'ancienne avec Bon Iver) ou le grandiose "Not long now" nous laissent entrevoir ce qui pourrait être dorénavant le monde de Mr Blake.

NB : Ces six morceaux enregistrés à la même époque que son album ne sont finalement sortis que quelques mois plus tard en France sous forme de EP. On les retrouve également sur l'édition Deluxe du CD.

* http://youtu.be/eJDSueNSMJE
takeshi29
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Oui oui Emmanazoe, je tiens mes promesses

Créée

le 7 avr. 2013

Modifiée

le 8 avr. 2013

Critique lue 264 fois

5 j'aime

1 commentaire

takeshi29

Écrit par

Critique lue 264 fois

5
1

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

258 j'aime

34