Peu de personnes auraient imaginé Aerosmith à ce niveau (artistique et surtout commercial) au début/milieu des années 80.
Il se trouve que le groupe a réalisé l'un des come-back les plus inattendu et réussi du hard rock ; ce come back a commencé avec le sympathique "Permanent vacation", il s'est poursuivi avec "Pump" et puis voilà ce "Get a grip" dont les clips ont monopolisé les antennes de McM et Mtv pendant des mois.
En 1993 (et même 1994) impossible de passer à côté des clips de Cryin', Crazy, Amazing, voire Livin' on the edge.
On est en présence d'un album qui a été très bien (trop ?) produit. L'objectif : sortir le maximum de tube pour la radio et surtout McM et Mtv (pour les plus jeunes, il est question des ancêtres de Youtube/Spotify/Deezer avec option : tout pour la vidéo et tant mieux si la musique est à la hauteur).
Aujourd'hui, les clips issus de Get a Grip font clairement leur âge (même s'ils demeurent sympathiques) ; reste donc l'aspect purement musical et sur ce plan Get a grip a de sérieux atouts.
Outre l'efficacité évidente des singles (Cryin', crazy, etc..), l'album se révèle riche en titres secondaires dignes d'intérêt. A ce propos, il faut jeter une oreille attentive à Flesh, à Line up et surtout à Gotta love it. Ces titres révèlent que Get a Grip n'est pas qu'un album à singles, c'est une hyper-production qui maintient un niveau élevé tout du long.
En synthèse : au delà des clips multi-diffusés Get a Grip est une réussite du premier au dernier titre